< Tous les avis Boss GX-700
Boss GX-700
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

nitz31 nitz31

« 80's !!! »

Publié le 17/03/13 à 16:34
Cible : Les débutants
C'est un rack numérique. Voir les autres avis pour le reste.

La config est plutôt simple lorsque l'on a déjà l'habitude de bidouiller des multi-effets. Le manuel, je l'ai jamais eu. On édite facilement un son, après il y a beaucoup de paramètres, il faut faire beaucoup d'essais pour trouver son son.

Les effets sont typés 80's. J'ai bien aimé le compresseur, le noise gate/limiter, les réverbs et delays. Le flanger est un peu "fusée", pareil pour les chorus, assez moyens. Les simus d'ampli sont bien pour le son clair et le crunch. On peut trouver assez facilement un bon son clair, mais la guitare est moyennement respectée. Sorti du crunch les distos sonnent très synthétiques et froide, et sont très brouillons je trouve. Impossible de jouer du métal avec. A noter que ce multi est vraiment pas fait pour les débutants : chaque param (nombreux) va de 0 à 100, or pour beaucoup d'entre eux dépasser 60 est très risqué ;)

Je l'ai utilisé environs un an en répets. J'ai eu d'autres modèles, j'avais justement envie de quelque chose d'assez poussé. Je l'ai revendu à cause des distos qui étaient insupportables malgré des semaines de réglages attentifs.

Je l'utilisais avec un pédalier MIDI Boss FC-50 et une pédale d'expression. C'est indispensable.

Au prix de l'occas' c'est certainement une bonne affaire.