Tous les avis sur Boss GX-700

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 27 avis )
6bq504/08/2016

L'avis de 6bq5"tres bien pour se familiariser avec les combinaisons d'effets"

Boss GX-700
multi effets qui réunis un tas de pédales boss(et plus)il y a même un boucle d'effet parallèle ou série
la bête date un peu mais n'est pas ridicule par contre elle n'est pas transparente du tout mais on s'y fait
j'en ai été très contant durant des années jusqu'au jour où j'ai branché ma guitare dans un vrai ampli a lampes....
on peut paramétrer la position des pédales dans le chaine utilisée, on peut assigner deux pédales d'expression et deux footswitch sur pratiquement tous les paramétres de chaque pédale.les reverbes sont tres biens, les simulateurs de cab font biens le job

j'ai mis mon mesa studiopreamp dans la boucle d'effets et en jouant avec la programation
des volumes de la boucle on arrive a avoir des sons crunch jusqu'a de la bonne disto sans trop de différence de volumes, delay avec tap tempo, du coup je n'ai qu'un cable midi et un controlleur a mes pieds
Marc__17/04/2014

L'avis de Marc__"Les débuts du DSP !"

Boss GX-700
Trop de fonctions pour tout décrire en détails, mais il a certaines caractéristiques intéressantes, surtout à l'époque de sa sortie :
- ce n'est pas un simple multi-effets, mais un véritable pré-ampli avec des effets intégrés.
- le cœur de l'appareil est un DSP, donc tous les effets sont numériques, au standard de l'époque (44kHz)
- Tous ? Non, un seul groupe d'effet résiste à l'invasion du numérique ! Car contrairement à ce qui est souvent cru, la section Disto est analogique ! Et ça s'entend.
- Coté numérique, on trouvera les balbutiements de la technologie de modélisation des amplis. A sa sortie, c'était amusant, maintenant c'est complètement dépassé.
- tout est pilotable en midi, depuis la sélection des programmes (200) ou le on/off d'un effet jusqu'à n'importe quel paramètre de n'importe quel effet en contrôle continu.
- une boucle d'effets qui est paramétrable (% bleed) et qui se place comme n'importe quel autre module
- et surtout, chaque module (reverb, wah, od, ampli, delay etc etc...) peut se chainer dans n'importe quel ordre, mémorisé par patch. Autant dire que les possibilités sont infinies.

Simple ? C'est le dernier mot qui vient à l'esprit quand on se trouve en face du GX700 ! Il y a tellement d'effets, de possibilités de réglages pour chaque effet, de sous-effets, de sous-paramètre, de chainage.... Heureusement que les documentations étaient livrées au format papier !

L'édition des programmes est donc une opération à prévoir à l'avance, n'espérez pas retoucher un programme en live entre 2 titres ! Même un paramètre de compresseur ou un gain d'EQ demande de passer par 3 menus.

Et ne comptez pas sur les nombreux effets fournis avec l'appareil (100), ils sont (volontairement) très exagérés et ressemblent plus à une démo de programmeur qu'à un son réellement utilisable tel quel.

C'est sûrement le prix à payer pour la quantité de paramètres disponibles.

Il faut bien reconnaître que son principal argument concerne la quantité d'effets disponible plutôt que leur qualité. Il se suffit à lui-même, une guitare et direct console, le son ne sera pas pourri.

Je l'utilise avec un JMP1, la configuration a été alternativement d'entrer dans le JMP1, le GX700 dans sa boucle, ou bien le JMP1 dans la boucle du GX700. Cette deuxième solution est très intéressante car plus polyvalente, en positionnant la boucle d'effet où on veut, on simule un branchement à 4 câbles. Sauf qu'elle présente deux inconvénients, d'une part le GX700 n'aime pas les gros niveaux d'entrée (il clip assez vite) et d'autre part, le passage par la boucle impose une conversion numérique/analogique, puis analogique/numérique qui a tendance à compresser le son en comparaison avec un seul passage dans le GX.

En fait, il se comportera bien dans un rack tout seul, ou il aura le rôle de pré-ampli et de multi-effet, rentrant dans un ampli de puissance (à lampes pour ne rien gâcher mais un 8008 sonne bien avec)

Aujourd'hui, on fait mieux. Mais pour un matériel de 15 ans, il est loin d'être ridicule. (chaînage libre des effets, boucle mixable, distos analogiques...) Si on considère le prix auquel il se touche, il devient intéressant !

La fiabilité est bonne, aucune panne avec, en même temps il n'est jamais sorti de son SKB et l'alim est scotchée dedans aussi. L'entrée guitare arrière est capricieuse avec le temps, et il arrive que le DSP bug (perte de dynamique), il faudra passer par un arrêt/relance.
Eulfred08/01/2014

L'avis de Eulfred"Le bon vieux GX 700..."

Boss GX-700
Inutile de le présenter à nouveau, je ne parlerai donc que de ses avantages et inconvénients...

à commencer par son rapport qualité/prix en occase, car il n'est pas rare de trouver un GX700 à moins de 100 € actuellement et parfois accompagné d'un pédalier MIDI pour 30 à 40 € de plus... ce qui en fait une excellente affaire pour qui cherche un multi-effets complet et de qualité, capable également de très beaux cleans.

Les effets sont de bonnes qualités et comparables aux pédales Boss : compresseur, noise gate, reverb, délais, chorus, flanger, etc... tout y passe et ça sonne !

Par contre la programmation est un peu laborieuse, on est assez loin du plug and play, mais c'est commun à 95 % des multi effets... il faudra y passer du temps !

Alors soyons clairs : le préamp est clairement dépassé en ce qui concerne les sons saturés, ça tourne très vite au nasillard, à la seule exception d'utiliser le simulateur de baffles, dans ce cas on obtiens un résultat très hifi mais beaucoup moins criard.

Les sons cleans par contre sont limpides et biens cristallins, en arpèges sur un clean fenderien ou Roland en ajoutant un peu de chorus et de delay c'est divin !

Pour remédier aux saturations faiblardes, je me sert donc de ce multi effet avec un préamp à lampes dans la boucle (Rocktron Piranha), le préamp me génère donc les crunchs et saturés, les cleans sont directement exploités à partir du GX700, le tout balancé dnas une tête Peavey Triple XXX et son gros 4x12.

Je l'utilise depuis plus de 15 ans, mais je vais maintenant passer à du très lourd en terme de préamp multi effets (Fractal), il aura fait sont travail très honnêtement et m'aura suivi tout ce temps là en studio et en concert sans faillir, ce qui est appréciable pour un prix aussi réduit.

A l'époque de cet achat, il existait en GT3 qui était son homologue en format pédalier et on pouvait trouver quelques trucs chez Digitech et Zoom dans la même catégorie (au dessus c'était du Rocktron qui coûtait le double), donc rapport qualité/prix excellent, je n'ai réfléchis longtemps... un choix que je referai sans soucis.
fench9331/08/2013

L'avis de fench93"Une référence encore en 2013"

Boss GX-700
compresseur-wah-OD/DIST- preamp- loop- EQ-Spsim- NS-mod- delay- chorus-reverb-tremolo-pan.
La machine est ancienne donc pas moyen aujourd'hui sur des ordi récents d'obtenir d'editeur mais on s'en passe facilement. Rack une unité. numérique.

très simple à programmer. Le manuel est bien fait. Les patches d'usine sont assez nuls comme sur la plupart des multi-effets achetés neufs.

fender stratocaster, télécaster, ibanez, etc....

Je l'utilise depuis bientôt quinze ans. Je remarque que, bien que la technologie évolue beaucoup dans certains domaines, En matière de "son guitare", nous avons, je pense, atteint "un plateau". Les constructeurs proposent sans cesse de nouveaux produits mais rien de vraiment fabuleux. J'ai, à un certain moment, cherché à améliorer mon son. J'ai investi dans le POD XT live, le NOVA systèm, l'axe-FX ultra, le torpedo VB 101. Malgré la qualité "évidente de beaucoup de ces machines, je reviens toujours à mon GX 700 Boss. J'ai obtenu de lui de très beaux sons clairs, de beaux crunch, de belles disto chaleureuses et précises. bien entendu, je le fais passer en sortie dans le V-Twin mésa boogie pour ajouter un petit quelque chose de chaleur. Bref, si je ne devais garder qu'un multi-effets, ça serait celui-là! J'enregistre avec le GX700 en direct dans la console (carte son). J'ai aussi des têtes d'ampli à lampes et le très bon combo fender "super champ XD" avec lesquels j'obtiens de bons résultats. Surtout en prise classique (micro devant le HP) ou alors le torpedo qui est pas mal mais qui sonne numérique quand même... Pour moins de 100 euros en occasion, vous pouvez acquérir cette petite machine fabuleuse qui dépasse de loin son successeur le BOSS GT pro. Prenez votre temps pour regler vos sons et l'idéal est de la faire passer par une pédale à lampe du genre AMT SS20 ou V- twin mesa boogie (je prefere mesa boogie) canal clair avec peu de gain et vous verrez que vieux ne veut toujours dire dépassé. Loin de là !!!!!
nitz3117/03/2013

L'avis de nitz31"80's !!!"

Boss GX-700
C'est un rack numérique. Voir les autres avis pour le reste.

La config est plutôt simple lorsque l'on a déjà l'habitude de bidouiller des multi-effets. Le manuel, je l'ai jamais eu. On édite facilement un son, après il y a beaucoup de paramètres, il faut faire beaucoup d'essais pour trouver son son.

Les effets sont typés 80's. J'ai bien aimé le compresseur, le noise gate/limiter, les réverbs et delays. Le flanger est un peu "fusée", pareil pour les chorus, assez moyens. Les simus d'ampli sont bien pour le son clair et le crunch. On peut trouver assez facilement un bon son clair, mais la guitare est moyennement respectée. Sorti du crunch les distos sonnent très synthétiques et froide, et sont très brouillons je trouve. Impossible de jouer du métal avec. A noter que ce multi est vraiment pas fait pour les débutants : chaque param (nombreux) va de 0 à 100, or pour beaucoup d'entre eux dépasser 60 est très risqué ;)

Je l'ai utilisé environs un an en répets. J'ai eu d'autres modèles, j'avais justement envie de quelque chose d'assez poussé. Je l'ai revendu à cause des distos qui étaient insupportables malgré des semaines de réglages attentifs.

Je l'utilisais avec un pédalier MIDI Boss FC-50 et une pédale d'expression. C'est indispensable.

Au prix de l'occas' c'est certainement une bonne affaire.
ronaldcowboy18/12/2012

L'avis de ronaldcowboy"Boss GX-700"

Boss GX-700
Je l'ai acheter vers 1997...très facile a programmer.
Moi, je m'en sert avec 2 ampli Fender Hot-Rod US 1997 a lampes
en sortie "stéréo"...absolument époustouflant...
apres avoir utiliser bon nombre de pédaliers, "Digiteck" etc...
le GX-700 est de loin le meilleur...j'ai eu au tout début de ma carrière
(35 ans) comme tout le monde , les premières pédales Boss...mais un moments donné,
quand tu en as 20 pédales...y a toujours un sacr!?&*(.. de fils en quelques part
qui "buzz"...ou bruits de fonds.
Le "seul" trouble que j'ai eu...qui est quand même assez grave...
un moment donné...en plien show, le son coupe, plus rien !...qu'est-ce que je fesait ?
Instinctivement; ont éteint et ont rallume....la gaffe !!!
Ca se ré-initialise...au complet...tout les sons programmer depuis des années
sont disparue en une seconde...et non, j'ai jamais pu saugarder la bank de donnés....pas que j'ai pas essayer !! mais ca jamais fonctionner...essaie avec un MC-50...dans un portable...niet !Donc , depuis 1997....j'ai perdu mes sons environ 7 fois...la plus part du temps, a cause de la batterie interne qui garde les sons en mémoire...quand elle est épuiser...je perd tout mes sons...
Et je n'ai pas de pédalier...en rack-mount seulement...
MAIS programmer en midi....quelle joie !!
toute mes séquences sont programmer....plus la peine de s'attarder a regarder quel pédales prendre...
J'utilise quelques sons disto...avec compresseur....ouff
Un lien ici, d'une pièce avec mon "mato"
mais dommage que le son , ne soit pas "stéréo" bonne écoute:

Le manuel très bien décrit...

j'utilise avec une guit. Fender Télé US 1994
et ma Goya Artist 1977

depuis 1997...j'espère m'en procurer un 2 iem...
Wishoum04/05/2012

L'avis de Wishoum"Je l'ai, j'le garde ! :)"

Boss GX-700
Effets disponibles (numériques): reverbe, whawha, distorsion, delay, compresseur, limiteur, flanger, chorus, harmoniser, et autres... Ne manque qu'une wammy, mais on peut en bidouiller une avec l'harmoniser
Tous absolument éditables, avec suffisamment de paramètres pour bien les personnaliser.
Pas de connexion PC (un peu trop vieux pour ça !)
Modèle rackable.
Les connectiques sont toutes en jack, sauf les entrée/sorties MIDI.

La configuration générale parait relativement compliquée de prime abord dans la navigation, mais sait finalement
se faire comprendre sans trop se prendre la tête. Faut juste se pencher dessus, quoi^^
Je n'ai jamais eu le manuel entre les mains, donc je sais pas s'il est clair ou pas.
L'édition des sons, une fois l'interface prise en main, est très pratique. Si j'avais un comparatif à faire, disons que c'est le Nokia 3810 à l'époque, pour ceux à qui ça parle ! :)

Les effets sont dans l'ensemble suffisamment crédibles pour être tous utilisés.
Personnellement, je n'aime pas les chorus et flanger et autres effets jazz rock des années 70-80 (beurk... Pas le jazz rock, hein : leur son de gratte !!), donc je ne me prononce pas sur ceux-là, et trouve les modulateurs un peu "cheap".
Pour avoir utilisé quelques temps l'harmoniser sur un morceau de Queen, je peux dire qu'il remplit bien son rôle, notamment de par le fait qu'il soit réglable au note par note.
Pour ce qui est des distos, les quelques types proposés de bases sont bien éclectiques, ce qui permet d'aller du crunchy à la disto bien cinglante en passant par du vintage un peu crado comme il faut avec de l'allure et un bon grain.

J'utilise le GX-700 avec une LAG The Beast, les 2 me permettant un large éventail de style tous très crédibles, que ce soit du rock à la Jet, Queen ou ACDC, du reggae, de la variété ou encore de l'électro, en fouillant un peu dans les modulations proposées !
Je passais directement en table jusqu'à il y a de ça 1 an, et le son était très propre, précis et polyvalent. J'ai tout de même fini par le passer dans un ampli (transistor faute de moyen^^), qui lui donne une chaleur et un corps qui finissent par cruellement lui manquer malgré tout lorsqu'il est tout seul (c'est qu'un préamp', après tout !). Et j'ai eu 2 fois l'occasion de le passer dans un bon ampli à lampe (l'un je ne sais plus qu'elle marque, et l'autre un Orange), et là j'étais vraiment conquis... Une chaleur dans les sons clairs qui savent rappeler une bonne strat', et une profondeur dans les distos qui procurent un certain plaisir !! ;)

Ça fait 8 ans que je l'utilise sur scène, controllé par pédalier MIDI et une pédale d'expression (parametrable à volonté pour volume, whawha, harmoniser...), et n'ai absolument pas envie d'autre chose (enfin si d'un ampli à lampe à lui mettre au c..!).
Par contre pour le studio, ses numérisations ne sont pas assez crédibles pour un rendu efficace. Les distos n'ont pas suffisamment de corps, les sons clairs paraissent un peu plats, creux.

J'ai commencé la scène avec ça, et n'ai jamais éprouvé le besoin d'autre chose. En l'agrémentant à sa façon (je préfère par exemple la whawha Vox, donc n'utilise plus celle du GX, mais l'ai pratiquée pendant près de 6 ans avant d'en changer !), le GX peut je crois trouver sa place au milieu de toute config se voulant un minimum large dans son éventail de son.
Il n'est certe pas à la hauteur des modélisations de certains modèles récents (bah oui l'est vieux pépère), toutefois son prix, sa fiabilité (pas une seule panne en plus de 8 ans !!), sa configuration rack (contrairement aux pédaliers d'effets type GT-6 ou Vox qui en cas de pépin du pédalier te condamne complètement, alors que tu n'as qu'à racheter un contrôleur pour le GX, donc conserver tes réglages, etc...) et sa polyvalence en font un allié de poids pour la scène.
Après soyons francs, je fais essentiellement du café-concert, avec des reprises de tous styles... Ce qui fait que la palette des sons abordés ne nécessite pas une authenticité à toute épreuve ; en revanche pour un groupe "d'un style", que ce soit purement reggae ou carrément métal, je pense que les modélisations n'ont pas assez de gueule pour "avoir le son". Des sons clairs pas assez claquants, des distos pas assez profondes... Mais là je parle de quelque chose que je ne connais pas, ce ne sont que des suppositions ! Si ça se trouve il serait tout aussi satisfaisant ! :)

En tout cas, si le choix était à refaire, ce serait sans sourciller que j'opterai pour le GX-700, dont la polyvalence (je le répète^^) n'a d'égal que son rapport qualité-prix !

Allez, maintenant je vais chercher mon billet chez Roland pour ce placard de publicité !! :D

Pour un aperçu du rendu sur scène, je vous invite à le voir en action sur des vidéos en tapant "Spams le groupe" sur YouTube (promis c'est de bonne foi que je dis ça, pas pour se faire de la pub !^^)
planetslide09/08/2011

L'avis de planetslide"Une machine mythique, super qualité/prix"

Boss GX-700
Multieffets au format rack 1U comprenant: compresseur, wah, disto, preamp, boucle d'effet, équaliseur, simulateur d'ampli, noise suppressor, modulation (phaser flanger + délires genre ring modulator, humanizer), delay, chorus, tremolo/pan, réverbe. Les effets peuvent se mettre dans n'importe quel ordre (très audacieux pour l'époque !) mais toujours en série.

Ca se règle dans tous les sens, éditable sur PC. Technologie numérique avec convertisseurs 44.1 kHz (16 times oversampling)en 18 bits, des chiffres impressionnants à sa sortie il y a 15 ans, un peu faiblards aujourd'hui.

Connectique: deux entrées (une à la fois, l'entrée AR étant vite en panne sur beaucoup d'appareils), sorties stéréo, boucle d'effet, les trois midi classiques (in, out et thru), pédale d'expression et jack pour deux contrôles (style fs5u).

Très facile à utiliser, le manuel est également bien foutu. L'édition des effets est naturelle.

L'écran est très lisible et complet.

En mode écriture, on entend le son qu'on va écraser, ce qui permet de ne pas effacer un réglage par inadvertance.

Les convertisseurs sont aujourd'hui un peu largués, ça souffle quand même pas mal. La qualité sonore des effets est bonne mais pas excellente. Faut avouer que l'appareil n'est pas super transparent et bouffe un peu les nuances de la guitare. A éviter avec un ampli haut de gamme, ça serait du gâchis. Le montage dit "à 4 câbles" est sympa mais flingue encore plus le son de la guitare, dommage...

Un point positif : ses distos sonnent vraiment pas mal pour du transistor. On reconnaît bien le grain Boss. Ça sonnera plus pour du hard typé 70 80, que pour du blues bien rond et chaud ou du gros metal hi gain moderne (pour ça, désolé, faut des lampes...)

Je l'ai acheté le GX à sa sortie et je l'ai trouvé merveilleux pendant des années, notamment bien supérieur aux POD (en tout cas les premiers). Mais un jour, en upgradant mon set je l'ai remplacé par un GFORCE et là je suis devenu nettement plus critique à son égard ! Mais bon c'est pas le même budget.

J'ai utilisé le GX 700 pendant 12 ans sans aucune panne. Au fil du temps, la concurrence l'a certes rattrapé, mais ça reste à mon avis un bon multieffets, pas ridicule du tout. Pour jouer dans les bars et leur acoustique disons "approximative", c'est amplement suffisant.

J'aime les satus typées BOSS, un peu moins les réverbes et délais (depuis que j'ai goûté à celles de TC, forcément) mais ça reste tout à fait correct.

Le rapport qualité prix en occase est excellent, si bien que je ne revends pas le mien, même si je ne m'en sers pratiquement plus car pour moi c'est nettement sous-côté. Conclusion, si vous êtes fauché, foncez sur cette boîte ! (Par contre, faudra prévoir un roadie ou un pédalier midi pour faire de la scène.)
Nico fiddle player04/07/2011

L'avis de Nico fiddle player"Bon multi effet"

Boss GX-700
Chorus, delay, Reverb, Flanger, Harmonizer, Phaser etc...
Disto de tous types... Simulateur d'ampli (plusieurs types par marque d'ampli, par position de micro devant l'enceinte etc...).
Noise réduction, gate etc...
On peut modifier l'ordre des effets à volonté et bien sûr enregistrer tous ses paramètres dans une banque.
C'est de l'analogique : il s'agit ni plus ni moins du son des pédales boss version rack.

Oui, je me souviens que l'utilisation était assez aisée. Il faut quand même le manuel pour comprendre.

Le son n'était pas mal du tout. Les effets de qualité. Delay jusque 2 sec seulement.

Je ne l'utilise plus mais je l'ai utilisé pendant 3 ans. J'ai paumé le transformateur. Impossible de remettre la main dessus. Si quelqu'un en a un...
redflash706/06/2011

L'avis de redflash7"Fan absolu de cet appareil !"

COMPLET....
éditable sur PC
rackable
numérique avec distos analogiques !

ben...ça fait plus de 20 ans que je bidouille ces machines...j'ai l'habitude...
comme il est complet...faut savoir où on va !

ABSOLUMENT FABULEUX !
je l'utilise avec toutes mes grattes...il passe sans complexe, du hard au jazz en passant par le blues le funk la westcoast....je fais même des sons techno avec !

si je ne devais en garder qu'un ce serait le GX700 !

depuis une douzaine d'années...
j'en avais même racheté un deuxième pour jouer à la maison(revendu depuis pour faire un peu de place !), direct via carte son dans le PC (les simu HP sont excellents...pour quelqu'un qui sait les régler...)!
cet appareil est génial !...en ligne en boucle dans un amp, direct console,...ce que j'aime le plus...le fait de pouvoir chainer les effets dans l'ordre que l'on veut...on peut placer la boucle d'effets n'importe où dans la chaîne car elle est rangée en liste avec les effets...et la possibilité grâce à cette boucle programmable (donc activée ou pas...) de jouer en "4-câbles"...quand j'utilise mon MESA par exemple !...

le moins...les limites de l'appareil sont la qualité des convertisseurs...mais sa conception date de plus de 15 ans...mais même avec le GT pro Boss n'a pas fait aussi bien à mon sens !...
je suis fan absolu de cet appareil qui vaut 3 francs 6 sous en plus...