< Tous les avis Boss GX-700
Boss GX-700
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

fullwood fullwood

« pratique, simple et pas cher - bien ! »

Publié le 27/09/20 à 10:23
• Utilisé en guise de préamp' et boite à effets pour s'entrainer sur les enceintes MAO de mon home; routée sur la carte son. Utilisé avec le FC200.
Il dormait dans mon garage depuis 7 ans, il est ressorti : bah il reste en place !:bravo:
• Ergonomie/solidité : simple, les effets sont dispos et éditables très facilement. Avec le FC 200, on a pas a faire coïncider les signaux midi => ahhhh!!!!!! Prends pas de place sur le bureau. Mon GX a bien 20 ans, il marche encore (dès fois ca crachotte....mais il a dormi pendant 7 ans "à poil" dans une cagette au milieu du fourbi). Il ne crache plus depuis son usage journalier retrouvé.
J'ai aussi un DP4 : certes le son du DP et ses effets sont de qualité nettement supérieur, mais l'ergonomie du DP....:facepalm:
• qualité du son: je fais du jazz, de la funk, mais surtout des accords, des gammes, bref simplement pour de l'entrainement ! On est dans du vieux matos et pour l'usage que j'en fais, c.a.d. avoir un couteau suisse avec un seul bouton power à allumer, c'est parfait. Je ne trouve pas que les sons clairs sont dégueus, ni la disto (j'utilise juste la vintage), ni le delay et ni la reverbé. Le simu préamp' est certes anecdotique, mais je trouve celà mieux avec, que sans! Je n'utilise pas les mod, ni l'EQ. En enregistrement, pour de la maquette : je dis oui !
EN GROS : pour le prix de l'occase, bonne bébette, avec son FC200 et un pédalier midi, c'est vraiment idéal pour bosser. Le son n'est pas si dégueu.
Faut pas attendre, du gros, gras, lourd en terme de disto. Pour les sons clairs, yep, ca le fait ! Après, comme souvent chez BOSS (je trouve), le son n'est pas transparent...
Il remplace :
- avantageusement des p'tits amplis de travail (comparé à mon VOX DA-5, je préfère bosser avec lui, au casque ou à bas vol. par ex.)
- avantageusement l'obligation d'allumer son pedalboard avec dessus pleins de pédales, qui ont pleins de boutons, que ca fait du souffle, du cable....Même si les bébettes de mon pedalboard sont de très bonnes bébettes!
- avantageusement l'obligation d'allumer un ampli tout court..
Et tout celà, sans avoir l'impression d'utiliser un son de ch....quand même !
Allez BANCO ! A moins de 100 euros, ça vaut le coup, c'est sur!(avec le pédalier)