< Tous les avis Boss ME-20
Boss ME-20
Boss ME-20

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Gloufidou Gloufidou

« Une catastrophe. »

Publié le 28/12/10 à 23:53
Il y a de la disto, de la modulation, des échos, et de la wha-wha. Rien de tout cela est éditable via PC/MAC.
Technologie numérique, simple au montage (j'ai regardé comment c'était installé à l'intérieure du boitier) à l'utilastion.

La configuration générale reste simple pour un multi effets. Le manuel est clair et peut s'avérer utile. Pour obtenir un bon son, là, y a un petit problème. L'équalisation n'a que quatre bandes, ce qui est indéniablement insuffisant étant donné qu'on ne peut pas couper celle-ci! Ce qui de façon évidente, influe sur le son qui sort de l'ampli.

Les distortions sont horribles. Aucun sustain, au bout d'un an pas une seule harmonique ou fausse harmonique ne s'est fait entendre!
Pour les effets de modulation, c'est déjà plus correcte. Mais après avoir craqué pour une Boss Chorus Ensemble, j'ai trouvé que c'était vraiment bidon; et qu'il valait mieux un seul super effet que plein qui sonnent comme une crotte qui tombe dans les toilettes.
Pour les delays c'est correcte. Mais sans plus.
Pour le réalisme globale des effets, c'est pas la peine.

J'utilise ce multi-eff depuis bientôt deux ans, et je compte le revendre. La raison est simple: plusieurs personne m'ont fait savoir après un concert avec mon groupe de Metal, que mon son avait perdu du relief et que l'on distinguait mal les nuances. Au début je ne soupçonnais que peu mon multi-eff. Mais lors de la balance du concert qui suivit, j'ai demandé au bassiste de jouer sur ma guitare installée sur scène. Je me suis installé dans la salle et ai constaté que le son était dégueulasse. Je lui ai demandé d'enlever le ME-20 et de laisser les autres effets. Il s'est remit à jouer: le son était top.
Le mieux, c'est les pédales d'effets individuelles. Il en vaut mieux peu que un muliti-eff comme celui-ci.