Boss ME-20

Tous les avis sur Boss ME-20

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

4.1/5
  • patrice_patrice_

Bon rapport qualité / prix

Boss ME-20Publié le 15/06/15 à 21:09
    Je viens d'acquérir ce pédalier d'occasion, pour le brancher sur un clavier sans effet (synthé analogique). Au départ, j'ai pas vraiment choisi, c'est plutôt l'occasion qui s'est présenté. Mais je cherchais ce type de produit pour les reverbs/délai , modulations, et également la pédale d'expression/WhaWha. Avec en priorité la marque Boss parce que ça me semble solide. Et puis, c'est Roland, et normalement Roland sait faire des effets de modulation (Ah les idées reçues...). Les effets d' Overdrive/Distos ne m'intéressent pas.

Question solidité, je ne suis pas déçu. Tout en alu avec des boutons qui semblent pas fragiles. L'ergonomie est simple mais efficace. Une matrice permet d'identifier l'utilisation des potentiomètres pour chaque type d'effet (Disto / modulation / Delai / égaliseur ). De plus un mode de réglage rapide permet de balayer rapidement tout un panel de sonorité . Dans ce mode , chaque potentiomètre permet de choisir une préselection pour chaque type d'effet. Le premier pour choisir une disto, le deuxième une modulation, etc ... C'est très limité, mais ça permet de mémoriser un réglage de base qui ne demande plus qu'à être affiné. La pédale d'expression est bien également. Attention au déclanchement du Wha Wha pas facile à trouver au début : il faut appuyer fort à l'avant avec la pédale à fond.

Concernant les effets, pas d'avis sur la disto car je n'utilise pas (bon à vrai dire la simulation de disto numérique en général, ça m'intéresse pas), les modulations sont bien et offrent une palette variée compte tenu du nombre de paramètres, le wha wha un peu décevant (ou peut-être inadapté sur un synthé ?) , les délais/reverb sont également agréable mais manque cruellement de varieté. Un seul type de réverb, ça fait radin Mr Boss... Conséquence débile du marketing pour t'inciter à acheter le modèle supérieur ??! L'égaliseur fonctionne bien , de même que la pédale d'expression qui m'apporte un vrai plus dans l'expressivité du jeu.

Evidemment , on peut trouver beaucoup mieux. Maintenant, vu mon utilisation et le prix déboursé (50 € c'est pas le prix d'une pédale d'expression neuve ...) , franchement le rapport qualité est super et je suis totalement satisfait de mon achat.
  • FlOo134FlOo134

content.

Boss ME-20Publié le 08/01/13 à 00:32
    plein d'effets, moyen de bien faire joujou ! Mais pour au final un son numérique je hais

Mais ça m'a fait passer un temps fou sans gratter...

très simple à éditer, à comprendre. Mais pour trouver le bon son, c'est dur !

bien et nul !

ça dépend ce qu'on y met derrière ! C'est tout de même une entrée de gamme !

Cette pédale audio multieffets m'a permis d'aller loin. J'ai débuté avec, je suis maintenant un joueur pas trop mauvais...
    Depuis maintenant trois, j'utilise cette pédale.

Mais ça m'a fait passer un temps fou sans gratter...

très simple à éditer, à comprendre. Mais pour trouver le bon son, c'est dur !

bien et nul !

ça dépend ce qu'on y met derrière ! C'est tout de même une entrée de gamme !

Depuis maintenant trois, j'utilise cette pédale.

Le son qu'elle obtient est moyen si on y passe pas un temps fou à faire ses préréglages. Pour avoir le son que l'on veut, il faut y passer plein de temps...
    ça, c'est pour un ampli/enceinte pas trop mauvaise.

Après si vous avec un petit ampli entrée de gamme... Je l'ai entendu, elle a fait des miracle !

Sinon, très bien pour débuter, la wahwah est agréable, les potar aussi !

Je ne sais pas si je referais cet achat... Je n'en ai pas essayé d'autres, je l'ai eu comme cadeau.
  • bluefeatherbluefeather

Bof ...

Boss ME-20Publié le 10/10/12 à 15:00
    Énormément de possibilités via la multitude d'effets programmables et/ou pré-programmés.

Trop compliqué pour moi ! On passe plus de temps à bidouiller qu'à jouer.

Utilisé avec une Pacifica 621 ou une VGS Eruption, sur casque ou ampli c'est froid, trop artificiel. Je préfère encore les sons que sort mon Pocket Pod Express de Line6. !

Je l'ai gardé 1 mois tellement ça m'a déçu, et depuis je n'utilise que la partie modélisation de mon ampli Vox ; bien plus agréable, chaud et avec plus de relief, et plus simple à programmer !!

Trop compliqué pour moi ! On passe plus de temps à bidouiller qu'à jouer.

• Burned Out synBurned Out syn

Pas mal pour débutant

Boss ME-20Publié le 21/09/12 à 17:43
    Alors pour les effets je trouve cette pédale bien organisée. Les effets sont divisés en trois catégories, les disto/overdrive, les modulations (chorus, flanger, phaser,etc..) et delay/reverb ainsi qu'un mini égalisateur bien simpa. Il y'a aussi un réducteur de bruit. Et surtout le plus pratique un master volume!
    En coup de pédale on peut accéder à la fonction accordage, ou a la fonction "memory". il y'a 10 Banques de donnée qui contiennent chacun 3sons programmés accessible par pédale. Pour changer de bank c'est au pédalier (pas vendu avec) ou à la main.
    Pédal wah-wah/volume bien pratique, bon la wahwah c'est pas une cry baby mais elle tient son role.
    Pas de connectique pour le pc en rev…
    Pas de connectique pour le pc en revanche.

Les effets sont éditables directement sur le pédaliers, trés facile avec des potards assez sensible, donc on obtient vraiment quelque chose de précis s'y on s'y attarde.
    On peut sois etre en mode "memory" pour acceder aux sons enregistrés, sois etre en mode éditions pour jouer avec les effets.
    J'ai pas eu besoin de manuel, c'est assez simple d'utilisation. L'édition d'effet et ce qu'il y'a de plus simple, un bouton pour définir un effet et ensuite on tourne les potard.

Les effets sont trés bien trés propres, le seul point noir, c'est les disto qui sonnent vraiment numérique pour certaines et les distos métal qui sonnent assez vintage avec pas mal de grain. Donc pour jouer du metal moderne (avendeg sevenfold, bullet for my valentine) c'est pas terrible.
    Aprés les modulations sont bien je trouve, les reverb vraiment pas mal. Ce qui permet des réglages précis, c'est les potards: 4 options pour modifier un sons à chaque fois.
    Par exemple pour les distos, on choisis ça disto avec un premier potard (overdrive, metal, fuzz, blues...) ensuite le tone avec deuxieme potard, le gain avec le troisieme , et ensuite le volume de l'effet avec le quatrieme.

Je l'utilise depuis 4ans, c'était ma premiere multi effet, et je garde toujours celle là.
    Au départ je m'en servait pour tout, ensuite j'ai eu une pédal boss distortion. Donc maintenant je me sert de cette pédale pour les disto et de la ME-20 pour les modulations, les delays, l'égalisateur et pour la wahwah aussi.
    Elle est trés pratique domage que les disto sois trop granuleuse à mon gout.
    J'ai utilisé pas mal de multi effet, sont gros point fort c'est sa simplicité et le fait que tout les sons soient accessible très rapidement comparer à d'autre.

Je pense que j'aurai choisis le modele juste au dessus si j'avais eu l'occasion, juste a cause du son metal et disto que je trouve pas top
  • GloufidouGloufidou

Une catastrophe.

Boss ME-20Publié le 28/12/10 à 23:53
    Il y a de la disto, de la modulation, des échos, et de la wha-wha. Rien de tout cela est éditable via PC/MAC.
    Technologie numérique, simple au montage (j'ai regardé comment c'était installé à l'intérieure du boitier) à l'utilastion.

La configuration générale reste simple pour un multi effets. Le manuel est clair et peut s'avérer utile. Pour obtenir un bon son, là, y a un petit problème. L'équalisation n'a que quatre bandes, ce qui est indéniablement insuffisant étant donné qu'on ne peut pas couper celle-ci! Ce qui de façon évidente, influe sur le son qui sort de l'ampli.

Les distortions sont horribles. Aucun sustain, au bout d'un an pas une seul…

Les distortions sont horribles. Aucun sustain, au bout d'un an pas une seule harmonique ou fausse harmonique ne s'est fait entendre!
    Pour les effets de modulation, c'est déjà plus correcte. Mais après avoir craqué pour une Boss Chorus Ensemble, j'ai trouvé que c'était vraiment bidon; et qu'il valait mieux un seul super effet que plein qui sonnent comme une crotte qui tombe dans les toilettes.
    Pour les delays c'est correcte. Mais sans plus.
    Pour le réalisme globale des effets, c'est pas la peine.

J'utilise ce multi-eff depuis bientôt deux ans, et je compte le revendre. La raison est simple: plusieurs personne m'ont fait savoir après un concert avec mon groupe de Metal, que mon son avait perdu du relief et que l'on distinguait mal les nuances. Au début je ne soupçonnais que peu mon multi-eff. Mais lors de la balance du concert qui suivit, j'ai demandé au bassiste de jouer sur ma guitare installée sur scène. Je me suis installé dans la salle et ai constaté que le son était dégueulasse. Je lui ai demandé d'enlever le ME-20 et de laisser les autres effets. Il s'est remit à jouer: le son était top.
    Le mieux, c'est les pédales d'effets individuelles. Il en vaut mieux peu que un muliti-eff comme celui-ci.
  • mikoloumikolou

Bon dans l'ensemble

Boss ME-20Publié le 13/05/10 à 00:08
    super boitier métallique, résistant , 3 footswitch facile d'utilisation

bonne

alors la pour moi j'ai une lag standard à 1300 euros , tout les effets sont excellent sauf les distos franchement oui avec certains reglages ça le fait mais bon pour moi je pencherais plus sur de bonne vieille pédale simple Boss DS 1 ,ou des pedales de chez electro harmonix et compagnie...ou une zoom G7.1UT qui est largement meilleur pour la simulation d'ampli et disto....

mise à part les distos c'est un bon multi effet simple d'utilisation pour ceux qui n'ont pas d'oreille super exigeante comme moi ;)
    super boitier métallique, résistant , 3 footswitch facile d'utilisation

bonne

• zicotikzicotik

Boss ME-20Publié le 16/12/09 à 14:20
    Rien à ajouter

Oui c'est assez simple à utiliser, mais vaut mieux être capable de bien viser, et avec seulement la pointe du pied, sinon vous ratez votre coup, et sur scène dans l'action, ce n'est pas forcément évident.

Je l'utilise avec une électro-acoustique. Donc bien sûr je n'utilise pas les disto car là ça devient grotesque, mais le problème principal de ce produit c'est le souffle généré, vraiment important. Dès qu'on met en action le moindre effet (chorus, phaser,etc...) l'usine à souffle se met en route et c'est vraiment crade.

Rien à ajouter

Certes ça vaut pas cher pour le nombre d'effets contenus, mais si vous voulez un pédalier qui vous offre un son propre, ce n'est surtout pas ce modèle là qu'il faudra acheter.
  • squalllsqualll

Boss ME-20Publié le 25/10/09 à 15:33
    Multi-effets simple et efficace, l'essentiel au bout du pied.
    Amateurs d'éditions complexes, passez votre chemin...

Un jeu d'enfant!
    Intuitif et évident. Le manuel ne sortira de la boite qu'en de rares occasions, afin de parfaire sa connaissance de l'appareil.

Il respecte et complète une amplification "tout lampes" (Laney-Marshall-Fender).

C'est un retour réussi vers le multi  après avoir expérimenté moult chainages d'effets "boutique" true bypass.
    Fini le boycott de l'électronique, il faut enfin admettre qu'elle puisse trouver sa place dans votre configuration.
    Multi-effets simple et efficace, l'essentiel au bout du pied.
    Amateurs d'éditions complexes, passez votre chemin...

Un jeu d'enfant!

• stratouilleurstratouilleur

Boss ME-20Publié le 18/10/09 à 18:29
    Tout à été dit sur les précédents avis. Je rajouterais simplement son côté solide et rassurant.

Très simple d'utilisation, si on a pris quelques minutes pour lire le manuel. La fonction "easy" est très utile, car elle permet d'approcher très rapidement le type de son cherché et ensuite on peut affiner. A part la sélection du type d'effet que l'on veut modifier, cela fonctionne comme des pédales séparées. Le gros avantage sera la mémorisation (30 mémoires)

Les OD sont très à mon gout et permettent de trouver un son chaleureux et plein d'harmoniques. Le compresseur est excellent. Les distorsions sont, à mon avis, un ton en dessous: un peu criardes (mais cela dépend aussi de l'ampli que l'on utilise) Les modulations me paraissent très convenable pour un multi-effet. Les delays et reverb sont très performant Bref, du compact, et une qualité tout à fait acceptable vu le volume et le prix de la bête. La différence par rapport aux pédales individuelles me paraît très faible (du moins pour celles que j'ai pu comparer pour les avoir, à savoir compresseur CS2 et delay DD2. Idem pour l'OD qui à la chaleur de ma TS10 mais qui pousse plus loin)

Je l'utilise depuis 1 mois J'ai quelques pédales individuelles et un multi effet (Tonelab) Le gros avantage de ce produit est sa simplicité, et la possibilité d'avoir un multi effet SANS modélisation (comme le tonelab) et qui ne dénature pas le son de son ampli préféré. C'est de loin le multi que je préfère de tous ceux que j'ai utilisé: - simplicité - son guitare et ampli non dénaturé - prix très sympa !!! - volume et encombrement réduit par rapport à un set de pédales équivalentes (sans parler du budget) Bref, vous aurez compris ... j'aime ce BOSS Il ne se la joue  pas ... reste dans la sobriété ... mais assure dans ce qu'il fait. Que lui demander de plus ? Je le note 9 car la perfection n'existe pas ...
    Petit ajout du 7 dec 2010: j'ai toujours la bébête. Même s'il sonne moins bien que mes pédales individuelles, je dois avouer, que lorsque je sors ... c'est lui que je prend. Je n'ai jamais été déçu par ce Boss. Je voulais surtout rajouter que je laisse le master level entre 15 et 20 maxi: le son est beaucoup plus propre à tous les niveaux, le souffle ... vraiment minime (c'est vrai que je n'utilise pas les grosses disto), et les OD ... avec un ampli à lampe ... faut pas se plaindre ... ça sonne très correct.
    Bref, j'en suis toujours aussi content.
  • TeurastajaTeurastaja

Boss ME-20Publié le 29/12/08 à 17:25
    Voir avis précédents

Utilisation hyper simple,l'édition des effets est vraiment simplifiée sans pour autant limiter les possibilités.
    le manuel est plutot clair, mais je n'en ai eu besoin que pour regler la sensibilité de la pédale d'expression.

J'utilise le me-20 avec une gratte bas de gamme branché sur un line 6 toneport gx. C'est pas du tout du matos de pro mais j'obtiens de très bons sons quand même.
    les sons que je préfère:chorus,flanger,rotary,delay,reverb et la wha

les sons que je préfère:chorus,flanger,rotary,delay,reverb et la wha
    ceux que je préfère moins:les distos pas vraiment réussies

ça va faire une semaine que je l'ai,j'en suis vraiement très content
    les +:
    le chassis métal,la simplicité d'utilisation et la qualité des effets
    les -:
    les distos
    avant ce multi effets javais un zoom g1j,qui me sert uniquement de pédale de disto maintenant.
    le rapport qualité prix est bon,mais y a surement mieux
    avec l'experience je ne sais pas si je referais ce choix puisque je cherchais avant tout de bonnes distos.
  • maillotketchupmaillotketchup

Boss ME-20Publié le 06/08/08 à 23:58
    Bon...je vais pas en rajouter sur ce qui a été dis. Il est bien ce pédalier.
    Par curiosité, je l'ai branché sur mon électro Takamine santa fé avec le préamplis à lampe.
    Franchement, j'en ai essayé des pédalier pour accoustique. C'était de la daube ! Il tranformait mes guitare en "cricrin" de luxe.
    Là, j'obtiens une profondeur et une présence phénoménal dans les réverbes et les chorus. Super son ! Y'en a peut-être qui vont crier au sacandale, mais je m'en fou !
    Ce pédalier est super pour les accoustiques...essayé...et donnez-moi des nouvelles ! Par contre, les saturations...c'est chaud à régler...c'est le seul "bémol" que je lui inflige !
    Bravo Boss !

QUALITÉ S…
    Bon...je vais pas en rajouter sur ce qui a été dis. Il est bien ce pédalier.
    Bravo Boss !

• obnoxiusobnoxius

Boss ME-20Publié le 16/04/08 à 09:53
    Le pédalier BOSS ME-20 contient trois pédale de sons avec chaque fois 4-5 ou 6 type de sons. Par ex. pour la pedale disto on a: ovedrive, blues, distortion, métal, fuzz et compresseur.
    La programmation et l'édition de nouveau sons et très facile. Il est vrai que pour optenir un bon sons il faut bien maitrisé les effets donc avoir des connaisssance musicale.

Première utilisation assez compliquer mais la difficulté part après 15 minute de recherche et de tatonnement. En revanche je conseil de lire tout le mode d'emploi avant de se lancé dans la programation de la pédale.

Pour le live, cette pédale est très pratique et largement suffisante pour un guitariste. UN seul défaut s'est pour changer de banque de sons, il faut se baissé et appuyé sur un bouton. Personnelement j'ai acheté une pedale BOSS annexe qui sert a changer de banque au pied et a passé un mode solo.

La qualité du son et génial. Tout les effets sont interessant.

Depuis 6 mois. Jai déja fait 20 concert avec et je la trouve trps pratique.
  • Webs08Webs08

Boss ME-20Publié le 20/01/08 à 16:13
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    Distorsions, Chorus et effet d'envelloppe du son, ... et réverb, délay, ...
    Bref, Tout y est !!!

- La configuration générale est-elle simple?
    Oui, tout est facile, aubout de deux ou trois utilisation on maitrise l'ensemble

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
    Là, on retrouve la qualité Boss, le son est tout bonnement incroyable : l'avantage de cette pédale est qu'elle modélise un grand nombre de pédales Boss de grandes qualité : Distortion, Métal, Compresseur, Blues, Overdrive, Délay, Réverb, ...

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    1…
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    Distorsions, Chorus et effet d'envelloppe du son, ... et réverb, délay, ...
    Bref, Tout y est !!!

- La configuration générale est-elle simple?

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    1 mois
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    + : le son, la solidité du boitier, la pédale d'expression, les sons, les sons
    - : ??????????
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir
    Non, Boss est une valeur sûre
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    C'est un trés bon investissement : 159 €
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui sans aucun doute
  • web62web62

Boss ME-20Publié le 29/12/07 à 18:15
    Effets classés en trois types: les sons saturés (overdrive, blues, disto, métal, fuzz, compression), les colorations (chorus, tremolo, flanger, ...) et les delays (delay et réverb). Boitier métal très solide et peu encombrant. Pédale de volume/wah de bonne facture. Un accordeur intégré qui permet comme sur beaucoup de pédales de se mettre en bypass. Transfo à prevoir en sus (ça explique mon 9/10)

On part d'un son neutre en mettant tous les potards à 25 (sur une échelle de 0 à 50). Puis on rajoute ce qu'on veut en combinant les effets. Les possibilités sont quasi infinies. On peut enregistrer les sons selon 10 banques de trois sons chacunes. Le truc sympa est que l'on peut rajouter du wah sur chaque son en pressant la pédale de volume vers l'avant.
    Les sons d'usines sont inutitisables en l'état car ils ne sont pas étalonnés au niveau du volume (bonjour les oreilles la première fois que vous pressez une pédale de métal).
    Peu pratique: pour passer d'une banque à l'autre il faut se baisser et presser les boutons up ou down (c'est faisable au pied mais moyennant trois manips donc difficile en concert. De toutes manières, trois sons dans un morceau c'est suffisant dans 99% des cas.
    Pour se mettre en bypass on presse simultanément les pédales 1 et 2. Ca se fait bien avec un peu d'habitude mais gare aux chaussures larges qui font la même chose alors que vous voulez simplement changer de son (vécu de mon dernier concert ou je me retrouve en clean au lieu d'une disto)
    Pour ma part j'ai organisé les sons comme suit:
    Banque 1 à 3
    Dans chaque banque le premier son est neutre ce qui me permet d'avoir le son de mon ampli sans qu'il soit dénaturé. Les deux sons suivant me servent à colorer (chorus, delay, tremolo,...). J'utilise ces trois banques en combinaison avec les trois canaux de mon ampli (clean, drive, more drive) via le footswitch ici c'est donc l'ampli qui prime.
    Banque 4 et Banque 8:
    Zones tampons qui me permettent de faire des combinaisons pour certains morceaux particuliers.
    Banque 5 à 7
    Dans chaque banque le premier son est neutre et les deux autres vont du crunch à la grosse disto. J'utilise ces trois banques sur le canal clean de mon ampli et là c'est la pédale qui prime. Ces banques me servent aussi si je me branche sur sono (un ampli qui lache en live ça arrive ...)
    Banque 9 et Banque 10:
    Zone de sauvegarde de mes sons préférés

Je joue sur PRS SE et Fender Hot Rod Deluxe série limitée avec HP vintage 30.
    Les colorations (enfin moi j'appelle ça de cette manière): très bien
    Les delays: nickel
    Les sons saturés: un peu brouillon pour certains mais dans l'ensemble ça reste honnête pour un multi-effets et les gros sons ne sont pas ma priorité.
    J'ai eu deux korg avant et je trouve globalement les sons plus chaleureux, plus doux, moins claquant.

Cette pédale me sert donc en grande majorité à colorer en arrière plan les sons d'origine de mon couple ampli/guitare donc dans cette optique elle me convient parfaitement (avant j'avais une Korg AX3000g avec laquelle je me prenais le chou et qui avec ses modélisations d'amplis passait devant les sons d'origine du matos). Son prix est très correct.
    Je la conseille donc à tous ceux qui privilégient leur ampli/hp aux technologies numériques d'émulation. Dans le cas contraire il vaut mieux taper plus haut (beaucoup plus haut) vers du Tonelab par exemple.
    Je voulais une pédale simple qui soit juste un ajout à mon set et je l'ai trouvée, donc avec l'expérience, je referais ce choix.
  • maquermaquer

Boss ME-20Publié le 24/11/07 à 16:32
    C'est une pedal boss multi-effet basique pratique petite avec beaucoup d'effets
    qui a l'air vraiment tres resistante dans son boitier en metal

La configuration est assez simple a utilisé on est un peu pardu au debut mais on comprend vite
    pour ce qui est de la wha-wha il suffit de presser assez fortement le haut de la pedal pour l'enclancher g mit un temps a comprendre ca faute de manuel
    je suis tenter de mettre 9 parceque g pas eu le manuel avec mais apparament je suis un cas isolé donc je met 10
    Au niveau des boutons c'est comme le boitier ils on lair relativement resistants

#Au niveau de la distortion/ overdrive cette pedal …
    C'est une pedal boss multi-effet basique pratique petite avec beaucoup d'effets
    qui a l'air vraiment tres resistante dans son boitier en metal

#Au niveau de la distortion/ overdrive cette pedal dispose :
    -d'un overdrive classique (pas genial)
    -un son blues (pas genial non plus
    -une distortion ( pas mal)
    -une distortion de type metal ( avec les bons reglages ya moyen de donner quelque chose de vraiment bien)
    -un fuzz
    -un compressor ( alors la g ete vraiment surpris le son est parfait compressor+reverb= dIRE sTRAITS parfait quoi)

#il ya aussi 5 effets alors la c a vou de voir honnetement jmen sert ba beaucoup alors jpeu rien dire
    -choruz
    -phaser
    -flanger
    -tremolo
    -rotary

#et la le gros point fort de la pedal le delay et la reverb tres maitrisé aussi bien parfait en clean qu'en distortion .

# La pedal d'expression que gere le volume et la wha-wha de bonne qualité elle aussi

Cette pedal est assez polyvalente
    C'est vrai qu'elle a moin d'option ou d'effet que d'autres pedal de la meme gamme de pris ( je pense a la zoom G2-1) mais BOSS a misé sur la qualité des effets integrés
    Je le redit cette pedal est vraiment tres resistante
    Le rapport qualité prix c'est une tres bonne pedal pour ceux qui comme moi n'ont pas les moyen de tout acheter séparement .
    Elle peut satisfaire n'importe quel quitariste (sauf bien sur le metal extreme la elle montre ses limites)
    Maintenant c'est a vous de l'essayer et de juger par vous meme en magazin je vous rappele qu'une pedal c comme un intrument ou un amplis ca s'achete en magazin ne jamais commander sur le net c ptet moin cher mais vous risqueriez d'etre deçus.