< Tous les avis Boss ME-5
Boss ME-5
Boss ME-5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

tanguytare tanguytare
Publié le 11/12/09 à 11:30
les effets sont les suivants
- compresseur/sustainer
- 3 disto allant du tres doux au heavy en passnt par le crunch
- equaliser hi middle bass tonalité et volume
- chorus/flanger
reverbe/delai

Prise midi + sortie pour ampi casque accordeur

La configuration est un peu difficile à manoeuvrer car il faut aller dans chaque section d'effet pour trouver le bon son pour chacun...pour ceux qui aime la programmation !!!

le manuel est suffisament clair il ya à la fin du manuel un tableau de reglage pour les sons que l'on aura personnaliser a inscrire au crayon pour s'en souvenir au cas ou la pile qui sert à mémoriser les parametres serait hs.

contrairement a ce qui a été dit dans les autres post, je trouve que les disto sont tres convaincantes, j'ai une pedale boss ds 2 etr je prefere de loin le son des dito 1 en plein regime ou la disto 2 regle un peu plus soft

les autres effet sont de tres bonne qualité, rien à redire la dessus.

Je l'utilise avec une stato, une godin st 4 que je vends d'ailleurs !!, une guitare tanglewood tw 45dlx, qui n'est pas tres adapter pour l'ampli attax 100 h&amp;k, et enfin ma derniere acquisition dont je ne suis pas peu fier un vigier excalibur ultra, dont je fait un post dans le domaine concerné.

Je n'aime pas les sont trop saturés, genre gros son sale, je prefere des saturations précisises style guitare heros. Sinon je ne suis pas refractaire à tous les styles, car c'est comme ça que l'on évolue en musique. ( savoir être eclectique).

cela fait a peu prés 15 ans que je l'utilise, certe il n'st pas tous jeune mais comparer à certain multi effet d'aujourd'hui, il tiens toujours sa place au rang des muti effet de bonne facture.

Si je devais changer un jour de ce genre de d'appareil je choisirai peut etre le me 70 ou pourquoi pas le gt 8 ou 10, cependant tant qu'il fonctionne je le garde !!!