< Tous les avis Boss ME-50
Boss ME-50
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

pierro-6 pierro-6
Publié le 02/06/05 à 13:05
C' est un multi effet complet qui utilise la techologie COSM pour un son de plus grande qualité (tout est relatif).il propose une cinquentaine d' effets répartis principalement dans trois zones.
la première est dédiée aux sons overdrives et distorsion, la seconde aux modulations( chorus, flange etc...), et la troisième aux delays. Ces trois zone sont bien sur switchables au pied, via les troi pédales correspondantes. pratiques, mais il est toutefois impossibles de combiner deux effets de la meme zone (ex: un chorus avec un tremolo...). On dispose ensuite d' une petite zone dédiée a l' émulation de corps et de micros différents, d' un compresseur, de 4 types de reverb, et d' un noise gate. le tuner est aussi de la partie, et il est le bienvenue. ( l' accordage est simple, via 5/6 led qui signalent la hauteur). il bypasse aussi le signal sonor pour un accordage discretos (pratique sur scene ça....).la pédale d' expression fonctionne comme volume, wah wah, octaver +1 et -1, et voice. la connectique est complete ( sortie ver 2 amplis -&gt; sons stereos, prise casque, line out, prise pour footswicht etc....).
Les différents sons sont enregistrables via des patchs (30 en tout). Pour finir, la qualité du boitier est irréprochable, c' est du costauds quoi.

La configuration est trés simple, ne pas se fier aux apparences, j' ai été agréablement surpris par la facilité d' usage. je m' attendais a trimer avec un panneau de controle de lancement de fusée, bah non, c' est tou simple, le manuel est explicite, et pis ça sonne pas mal du tout quoi. (ah oui mé ça c aprés qu' on y vien)

Les distos sont satisfaisantes mème si elles ne sont pas toutes fabuleuses (yen a 22 en tout), les emulations de pédales ne sont forcément ressemblantes mais j' ai pa dit moches non plu! elles sont toutes satisfaisantes, mis a part la loud (un bloc de basse brouillon et crado, et quelque autres qui ne sont que des mastodontes bourrés de medium.
le reste est bien. question modulations, rebelote: ya des hauts et des bas. les 3 chorus sont sublimes, le tremolo et le vibrato géniaux, le pan est standard (attention la il fau deux amplis, ou un seul stereo). mais la ou ça se complique ç' est au niveau du phaseur et du flange: leur volume, meme avec le potard a zéro, est beaucoup trop élevé, et presque insuportable en gross disto. dommage. au niveau des delays, rien a redire, c' est du boss, et ça s' entend. remarquable. tout le reste est trés bien, reverb émul, etc.... je l' utilise branché dan un marshall vs 100, et relié à ma zoli strat us, le son détruit tout,
c' est du lourd , grosse disto, son clair cristallins, chorus de la mort..... bon évidemment fau pas non plus compter avoir la chaleur et la puissance d' une satu mesa, mais c ' est exellent quand mème.
personnellement, j' ai un petit faible pour la disto rat, la guv, les chorus , et le 3ème delay. c' est ma config standard. bien sur, aprés on peut se permettre plein de folies, le résultat sera toujours acceptable.

Je l' utilise depuis presque un an, et je dois dire qu' il me comble. effets de qualités, utilisation ultra simple, manuel clair et boitier hyper robuste, que du bon. Avant de le choisir, j' ai essayé plusieurs models, chez digitech, chez korg, et le boss est incontestablement le meilleur (dans cette gamme de prix). il est idéal pour tous les guitaristes qui cherchent un boitier bourrés de sons de qualité, rapide d' utilisation, partique pour la scène, pour un prix plus que d' enfer. bravo!