< Tous les avis Boss ME-50
Boss ME-50
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

muz12 muz12
Publié le 29/09/05 à 22:18
Les effets ont été suffisamment décrit, mes effets coups de coeur (je suis tourné en ce moment sur Muse, Nirvana, RATM , Audioslave) sont les distos (superbes du crunch au métal en passant par une bonne disto grunge), les chorus/flanger/phaser/harmonist/tremolo, ainsi que qq delays selon ce qu'il faut... tout cela est de très bonne facture, là ils ont fait forts! (a noter également les reverb, et la préséléction d'equalisation) Bref rien a redire, la simulation de pédales Boss et meme d'autres marques change d'un multi effet "classique" et pour moi ce fut vraiment ce qu'il me fallait. Quand a la pédale d'expression c'est la cerise sur le gateau, OK il n'y a pas 2 octaves +/- mais on se contente d'1 octave! La wha est particulièrement efficace, et les 2/3 effets funs en plus que j'utilise moins sont sympa selon la combinaison d'effet précédente. La connectique est très complète , possibilité de brancher 2 amplis (et a nous les effets tournoyants), de jouer au casque sans passer par un ampli, de rajouter un footswitch pr controler au pied les effets se faisant a la main (compresseur reverb...) . Bref tout cela d'une telle qualité mérite bien un 10 selon moi et mon usage.

Le manuel fournit avec est très pratique et concis. La configuration est aussi simple que celles des autres pédales Boss, il suffit juste de choisir laquelle utilisée parmis ttes celles proposées . L'édition des sons dans une 10 bank de 3 sons (comprenez 30 enregistrements possibles) me suffit largement. Il y a un blanc entre les changements, mais pour revenir au problème cité avant, cela n'est pas gênant, et lorsqu'il faut passer de son clean a saturé (grunge ou autre) sans coupures, le mode manuel (hors sons préenregistrés) rattrape ce problème immédiatement. 9 pour le compromis simple, mais qui aurait pu etre évité.

J'utilise une guitare éléctrique Yamaha d'entrée de gamme, et personnellement je suis ravi, toute la palette sonore que je désirais m'est accessible, enfin bref j'adore quasiment tous les sons de ce multi effet, c'est exactement ce qui me convient, et je pense que cela peut etre le cas d'autres personnes. J'ai l'impression de n'avoir jamais fini de le découvrir, et c'est très bien! Un changement simple entraine parfois de nouveaux horizons (par exemple une fois en oubliant d'enlever le delay et en lancant la distortion j'ai trouvé un son que je ne quitte plus)

Je l'utilise depuis 6 mois, j'aime beaucoup la simplicité d'utilisation, la robustesse de la bête, la pédale d'expression, et le coté simulateur de pédales, en effet les simulateurs d'amplis des multi effets classique m'ont déçu, donc autant payer moins cher en n'ayant plus cette fonction et y gagner en qualité d'effet (on peut faire confiance a Boss pour ca). En bref, le rapport qualité prix est excellent, comparer les 285€ neuf qu'il m'a couté au prix d'une bonne trentaine de pédales Boss, (sans compter les autres marque, l'expression) le calcul est rapide! Je referais sans hésiter ce choix car c'est ce qu'il me fallait, mais je comprend que certains en soient déçus, tout dépend de ce que l'on veut en faire... essayer le, si vous accrochez, réfléchissez puis décidez vous!