< Tous les avis Boss ME-50
Boss ME-50
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Shiva_electronics Shiva_electronics
Publié le 07/01/07 à 17:31
Pour les effets voir l'avis en dessous. Il y a un jack d'entrée, deux jacks mono de sortie L et R, une entrée auxiliaire 1/8" et une entrée stereo pour une ou deux footwitch qui permettent d'activer et désactiver le sélecteur de tonalité et le compresseur. Avec seulement une, c'est le sélecteur de tonalité qu'on peut controler. Je donne 9 car on peut seulement utiliser un effet par bloc à la fois. C'est sur c'est un multi-effet.

L'utilisation est très facile, il n'y a aucun menu et sous-menu numérique seulement des pitons. En mode mémoire il y a un blanc d'environ une demie seconde entre les presets :-( Je donne 8/10 car c'est un des multi-effets le plus facile a faire fonctionner mais il y a un blanc entre les presets.

Le sélecteur de tonalité c'est un peu comme des presets d'equalizer mais j'aurait aimer mieux avoir un equalizer à bande à la place. Sur le clean sa fait une différence mais avec de la distortion c'est totalement inutile. Le compresseur est moyen comparé à d'autres compresseurs sur les multi-effets Korg. Le noise supressor est très utile car plusieurs effets font du bruit de fond, mais passé 50% il commence à manger le sustain. Les 4 sortes de reverb sont bien. Dans le bloc delay il y a 4 plages de temps en plus d'un mode analog mais ce mode on dirait une copie du mode 100-500ms. Il y a aussi d'autres modes très bien. Une fonction très utile et que j'aime bien sur le bloc c'est la possibilité de choisir le tempo. Les effets du bloc modulation sont tous très bien. Pour ce qui est de la distortion, je trouve qu'elles ont toutes un son numérique et je n'aime vraiment pas ça. Pour un débutant c'est bien. Il y a aussi une pédale d'expression, le wah est moyen, le mode résonance laisse à désiré et les autres sont quand meme bien. Le problème avec l'octaver c'est qu'on peut juste jouer une note à la fois.

Finalement, cette pédale est bien si vous jouer sur le clean car si vous jouer presque tout le temps avec de la distortion c'est pas fort. Pour un débutant qui veut connaitre plein d'effets c'est très bien.