< Tous les avis Boss ME-50
Boss ME-50
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

the chef the chef
Publié le 14/11/04 à 15:25
Bloc pédales tout en un

Scene en directe console/sono par cable stereo Y sortie line/phone pour ceux qui voyagent léger.
Branché dans un combo on perd l'ame du combo (s'il en a une) mais c'est le pb de tout pédalier qui se place entre la grate et l'ampli (certain effets sont fait pour etre dans la boucle comme les delay reverb modulation et d'autres avant le préamp, disto boost comp...) et pas de true bypass

Difficile de ne pas trouver sa saturation parmis les 22 proposées j'ai quelque pédales de la liste et la comparaison ne souffre pas trop de toute façon apres une demie heure de concert les oreilles s'auto-protegent et plus personne ne fait la différence ( 51 ou ricard ?)
oubliez le compresseur qui ecrase ou anhile et le tap tempo (syncro à la noire pointée faut pas déconner , une selection à la noire / croche ou triolet aurait fait l'affaire... si quelqu'un à une manipe pour changer le preset???)

Pour le prix de deux pédales c'est le couteaux suisse sans prise de chou... faites le cacul de la chaine d'effets sans oublier le tuner et la boite de DI, des piles ou des transfo et des cables qui merdent ou bouffent le son et vous avez pratiquement la sono complette.
Sure que j'aurais aimé avoir un "tone modify" avec : JC,twin,marsmall, vox ,hiwatt, boogie etc... mais ça c'est la case au dessus du genre pedalier Vox tonelab mais ne pas avoir le son avec ce truc c'est aussi un peu manquer de doigts