< Tous les avis Boss ME-50
Boss ME-50
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

jokair jokair
Publié le 16/11/04 à 15:46
- Plein de sons saturés: metal, loud, lead, crunch, natural, MT-2, DS-1, DS-2, BD-2, OD-2, OD-1, scream, DST+, guv, rat, muff, face, modern OD, stack, hi gain, modern DS, square, oct fuzz
- Plein de modulations: flanger, phaser, st chorus 2, st chorus 1, chorus, harmonist, tremolo, pan, vibrato, uni-v, rotary
- Pleins de delays: analog, 400-2000ms, 100-500ms, 25-125ms, 0-30ms, slow echo, pan, space pan, reverse, hold, tap
- Pédale d'expression: volume, wah, resonance, voice, ring mod, +1 octave, -1 octave
- 4 réverbes
- compresseur
- noise gate

- 1 entrée guitare
- 1 entrée AUX (pour un MiniDisc par exemple)
- 2 sorties pour amplis (terrible pour les effets de panoramiques)
- 1 sortie LINE OUT (pas top comme toujours)

- Stocke 10 banques de 3 presets

- Fonctionne en 9V (piles ou secteur)

- Le pédalier multi-effets le plus simple à utiliser
- Rien à rajouter

- On a la majorité des effets BOSS dans ce pédalier !!!

- On fini vite par trouver son propre son et tourner vers les mêmes saturations.
- Perso, j'aime bien les vieilles Overdrive (OD-1, OD-2, Natural) et la DS-1.
Les satu métal (Loud, Metal, MT-2) sonnent trop artificielles à mon gout.
La wah est bien mais pas top (ça vaut pas la cry baby, mais bon le ME-50 vaut moins de 300€ maintenant!!!)

- Je l'ai depuis plus d'un an et il n'y a qu'un soucis, mais un gros soucis:

IL Y A UN SILENCE LORS DU PASSAGE D'UN PRESET A UN AUTRE

-&gt; on est que 3 dans le groupe (guitare basse batterie), alors je suis obligé d'utiliser la saturation de mon ampli (ça va, elle est bonne mais bon) pour les morceaux qui nécessitent un bref passage SON CLAIR/SATURATION.

-&gt; tenez bien compte de ce paramètre
-&gt; si vous vous en foutez, FONCEZ, vous avez quasiment tout BOSS dans un seul pédalier !!!