< Tous les avis Boss ME-50
Boss ME-50
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

crossroads crossroads
Publié le 28/11/04 à 18:22
Déjà d'écrit ci après.

Très simple : le ME-50 est un simulateur de pédales, il s'utilise donc comme si vous aviez devant vous plusieurs pédales. Les réglages sont simples et immédiats.

C'est du Boss au niveaux des overdrives et distos. Perso les distos c'est pas trop mon truc en pédales : j'utilise celle de mon ampli à lampes.
Pour les overdrives : la BD-2 est excellente!, les autres sont de bonne qualité.
Les modulations sont bien et les délais aussi, en plus on peut programmer le tempo au pied en enfonçant la pédale plus de 2 secondes, après on tape le tempo et voilà c'est réglé!
La wha-wha est pas terrible : j'ai gardé ma Cry Baby que j'utilise avec.
La section de modif des micros et des caisses (jusqu'à la simulation d'acoustique) fait gadget, le compresseur est moyen mais la reverbe est bonne.

Je l'ai depuis un an et j'en suis ravi.
Ce qui est important c'est de bien se dire que ce pédalier est un simulateur de pédales, il n'y a pas de pré-ampli, pas de simulateur d'ampli à proprement parler et pas de simulateurs de HP (ce qui etait exactement ce que je cherchais), il ne faut pas rigoureusement le comparer aux autres pedaliers multi-effets du marché.
Avec le ME-50, c'est comme si vous aviez les pédales Boss, votre ampli n'est pas denaturé (j'ai fait la cruelle expérience d'un digitech multi-effets branché dans un Mesa : la catastrophe!) et puis ça sonne comme du Boss.
Je l'utilise en repet et sur scène et même en multi effets pour electro et ça marche.
Pour finir, si vous voulez vous achéter une bonne disto, un chorus et un delai, rien que le prix de ces 3 pédales vous vous payer le ME-50.
Défaut : l'alim externe non fournie!