Sujet de la discussionPosté le 19/05/2006 à 18:06:11Que vaut cette béte?
Bonjour je revien d'un magasin d'okaz et j'en es vue un a 45€ j'aimerai savoir ce que sa vaut comme multi-effet si c'est bien ou pas et surtous si le noise gate et bien? merci
brain4939
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 20/05/2006 à 11:02:21
Moi je trouve que c'est largement suffisant dans 90% des effets souhaités. Echo, Overdrive, Flanger sont exellents. Et donnent de bons résultats combinés entre-eux. Pour les réglages, sans moe d'emploi, on s'y retrouve relativement rapidement. Attention à la fragilité des connecteurs jacks femelles arrières, ils peuvent couiner car c'est un matériel ancien maintenant. Enfin, le transfo peut aussi rendre l'âme pour la même raison, à remplacer par un transfo du commerce aux mêmes caractéristiques et ça marche si l'on resoude le connecteur Boss du transfo d'origine sur le nouveau transfo, because c'est naturellement un connecteur non standard en diamètre (!)(Par contre, je ne sais pas ce que c'est que le noise reducteur >> donc je ne sais pas répondre sur ce point).
Perso, j'ai un model en dessou et malgré tout mes racks d'effets (DP4; M2000; SE-70 et autres), je l'utilise pour une de mes machines et j'ai jamais trouvé de remplaçant au niveau disto.
Le gate sert à baissé le niveau quand le signal est trop faible (ce qui evite qu'il y ait du soufle quand on ne joue pas). Et sur mon pedalier, ça marche tres bien donc sur celui là, la recette Boss doit etre la meme.