< Tous les avis Boss ME-70
Fink Ployd Fink Ployd

« Je reste sur ma faim »

Publié le 02/05/15 à 21:30
Faut aimer les pédaliers, ses avantages et ses inconvénients. Je l'ai depuis sa sortie et finalement je me rend compte qu'il ne me convient plus et ne m'a jamais vraiment satisfait. Pourtant c'est du solide, du costaud dans son lourd boitier métalique. Ses avantages : ceux des pédaliers, pratiques, celui ci l'est car très complet : préamp, quasiment tous les effets, un loop, une pédale multifonction, sauvegarde des créations, bref une petite usine à gaz relativement simple à utiliser. Ce qui ne m'emballe pas : la qualité des effets, déjà c'est du Boss, ceux qui aiment tant mieux !
- La partie "Préamp" ne m'a pas convaincu du tout, je laisse en position "équalisation" ou en position "Clean".
- La partie "COMP/FX" : pas terrible, le "Slow gear" ne rend pas bien, trop faiblard, les "Wah up & down" sont mauvais, le reste bof.
- La partie "OD/DS" : Les saturations sont dans l'ensemble pas trop mal, on a la possibilité d'un large choix de sonorités, chacun trouvera son réglage, la Fuzz me plait bien mais ne sonne pas comme une Big Muff !
- La partie "Modulation" : Y'a de beaux ratés, le chorus et le flanger sont une catastrophe, L'Uni-V, le rotary et le vibrato ne sont pas terrible, le Phaser s'en sort pas trop mal comme le Tremolo, l'Harmonist et l'Octave.
- La partie "Delay" : ça peut aller, c'est de bonne facture avec des délais importants.
- La pédale d'expression : le rendu Wah n'est pas terrible du tout, les autres possibilités sont gadget, pas exploitable en Rock.
- La Réverbe : correcte mais sans plus, le minimum vital.
Donc des choses biens d'un coté et d'autres moins biens. Ce produit en occase sera une option pour débuter dans les effets sans trop se ruiner et avant de passer aux pédales unitaires beaucoup plus performantes.