Boss ME-70

ME-70, Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME.

Tous les avis sur Boss ME-70

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 28 avis )
teachmemister23/09/2015

L'avis de teachmemister"Jouet sympa ;)"

Boss ME-70
Utlisé avec des amplis à lampes... Ouch!
Le true bypass n'existe pas... Le buffer est froid.......!!!!
Les distos sont très médiocres.
Ce multi effets est idéal pour débuter la guitare électrique, mais dès lors qie l'on recherche un 'son', il devient un vrai boulet! Bref, ça peut dépanner... Mais ça reste du bof-ss!
sylgra09/07/2015

L'avis de sylgra"Plusieurs pédales à une fraction du prix."

Boss ME-70
Après avoir constater,que certains avis(ne m`en voulez surtout pas),donnent la vie dure à ce jolie multi-effet,j`ai décidé de lui rendre un certain hommage.

Je m`explique:Sans entrée dans tout les détails de chaque effet du ME -70,de leurs qualités et défauts,qui ont déjà été expliqué par d`autres utilisateurs,je crois qu`il faut bien admettre qu`il y a un prix,pour l`achat d`effet individuel,et que la facture peut-être très dispendieuse(tout en ayant une qualité supérieur) pour chacun de nous.Mais,comme musiciens guitaristes,avons-nous tous la capacité de payer des effets, pour guitare,d`une valeur de $125.en moyenne?

Si on y regarde bien,ce multi-effet exploite plus de 30 effets qui ne sont peut-être pas à la hauteur des pédales boutique, mais qui peut rendre de très bon service pour le simple guitariste,débutant ou intermédiaire,qui ne peuvent débourser $2500.00 en pédales de toute sorte,afin de jouer leurs chansons préférées,demandant différentes modulations de son,afin d`arriver à un résultat convenable.

Je dois avouer que je me sers de ce multi-effet pour jouer lors de mes pratiques,au lieu de transporter toute la multitudes d`effets,qui demande beaucoup d`effort et de place pour le transport.Oui les effets individuel(MXR,FULLTONE,WAMPLER,XOTIC,TC ELECTRONIC,etc)que l`on peut se procurer font certainement un meilleur boulot,mais combien de temps pour les acquérir, et à quel prix?

Je ne veux surtout pas juger les avis des audiofanziens,puisque je respecte énormément les avis de chacun(qui me sont d`une grande utilitée) ,mais je veux tout simplement faire remarquer que ce multi-effet fait très bien son travail,au prix qu`il se vend,et pour les services qu`il rend.

Pour conclure,j`estime que le rapport/qualité prix de ce produit est à la hauteur de tous musiciens qui désire s`amuser avec la multitude d`effet à sa dispositions et sans ruiner sa porte-monnaie et, lorsqu`il auras le goût de s`investir dans du plus sérieux,et que les finances le lui permettront,allez-y, vous y trouverez une panoplis d`effet,à vous ruinez,dans ce fabuleux monde de la musique.

En espérant n`avoir offenser personne et avoir rendu service à certains musiciens,comme d`autres le font pour moi,en prenant le temps de rédiger des avis sur Audiofanzine.

Longue vie à ce site et Merci pour les heures de plaisir qu`il me procure....

Fink Ployd02/05/2015

L'avis de Fink Ployd"Je reste sur ma faim"

Boss ME-70
Faut aimer les pédaliers, ses avantages et ses inconvénients. Je l'ai depuis sa sortie et finalement je me rend compte qu'il ne me convient plus et ne m'a jamais vraiment satisfait. Pourtant c'est du solide, du costaud dans son lourd boitier métalique. Ses avantages : ceux des pédaliers, pratiques, celui ci l'est car très complet : préamp, quasiment tous les effets, un loop, une pédale multifonction, sauvegarde des créations, bref une petite usine à gaz relativement simple à utiliser. Ce qui ne m'emballe pas : la qualité des effets, déjà c'est du Boss, ceux qui aiment tant mieux !
- La partie "Préamp" ne m'a pas convaincu du tout, je laisse en position "équalisation" ou en position "Clean".
- La partie "COMP/FX" : pas terrible, le "Slow gear" ne rend pas bien, trop faiblard, les "Wah up & down" sont mauvais, le reste bof.
- La partie "OD/DS" : Les saturations sont dans l'ensemble pas trop mal, on a la possibilité d'un large choix de sonorités, chacun trouvera son réglage, la Fuzz me plait bien mais ne sonne pas comme une Big Muff !
- La partie "Modulation" : Y'a de beaux ratés, le chorus et le flanger sont une catastrophe, L'Uni-V, le rotary et le vibrato ne sont pas terrible, le Phaser s'en sort pas trop mal comme le Tremolo, l'Harmonist et l'Octave.
- La partie "Delay" : ça peut aller, c'est de bonne facture avec des délais importants.
- La pédale d'expression : le rendu Wah n'est pas terrible du tout, les autres possibilités sont gadget, pas exploitable en Rock.
- La Réverbe : correcte mais sans plus, le minimum vital.
Donc des choses biens d'un coté et d'autres moins biens. Ce produit en occase sera une option pour débuter dans les effets sans trop se ruiner et avant de passer aux pédales unitaires beaucoup plus performantes.
ironbull24/05/2014

L'avis de ironbull"comprends pas....."

Boss ME-70
bon alors y-a tout se qu'il faut pour le guitariste, tout pour 150e......ouai, y-a anguille sous roche.

apparement c'est simple, sauf que rien ne fonctionne logiquement, vous trouvez que vous avez trop de médium et bien vous baissez les médiums, logique, sauf que là c'est comme si on touchait aux fréquences de tous les effets enclanchés.....comme si au lieu d'avoir chaque effets séparés on avait qu'une seule puce qui fait tout....comprends pas, pas logique....ingérable logiquement.

pourri, pfff comprends pas, c'est fortement coloré tout çà, hyper synthétique, froid, mort.....
le pire c'est le manque de transparence, branchez un vf1 aprés çà (pourtant réputé froid) et vous comprendrez se que veut dire transparence.

çà fait tout c'est pas cher, y-a pas de miracle.
kriss256704/05/2014

L'avis de kriss2567

Boss ME-70
Voir les carractéristiques techniquesCon sur le site de Boss

Config tres simple (type pédale)
Manuel très clair.
Edition des sons tres facile.

Tres bons effets individuels, pour un multi, surtout ceux de modulation.
Je joue sur LP, SG, Flying V, Es-335,EVH Spécial, et Stato US avec un Marshal DSL 100 ou un Hugues & Ketners Dual Statesman 50 W. Cab 4x12 Celestion Greenback ou Cab 2x12 Vintage 30.
Choisir de mettre le multi dans la boucle plutôt qu'en direct.

Utilisation depuis 3-4 ans.
Tres grande praticité.
Tres bon rapport qualité prix (surtout d'occasion)
Sylvain112306/02/2014

L'avis de Sylvain1123"Moyen"

Boss ME-70
Beaucoup d'effet mais l'ordre des effets est fixe. Pas possibilité de mettre 2 OD à la suite ou deux pédales de modulation par exemple.

OUi, très simple.

Personnellement, je ne les aime pas sauf une ou deux OD et le chorus. Du coup le multi-effets prend énormément de place pour les quelques effets qui me plaisent.

4 ans. Je l'ai échangé contre des pédales OD analogique et le Zoom BT100 pour les effets de modulation, delays, reverb et autres simulation d'amplis. Je ne regrette pas mon choix!
Tom_the_cat31/12/2013

L'avis de Tom_the_cat"Polyvalence et qualité... mais numérique !"

Boss ME-70
Il y a une multitude d'effets disponibles, allant de la simulation d'amplis à l'égalisation, compression, distorsion et autres fuzz, modélisation et delays... Il suffit de regarder une photo de la bête pour voir tous les effets accessibles !

Bon bien sûr c'est du numérique, ce qui a évidemment des conséquences, mais vu la polyvalence rien de grave. Et puis il faut vraiment avoir une oreille entraînée pour s'en rendre compte !

Tout se branche en jack. Possibilité d'une sortie stéréo car deux sorties jack.

La configuration générale est simplissime ! En tournant deux ou trois boutons, on peut trouver le son que l'on cherche sans perdre de temps. Pour être franc, je n'ai dû consulter le manuel que pour apprendre à mémoriser les sons que je créais, mais c'est tellement facile que je ne saurais même pas où j'ai rangé ce manuel tellement la bête est facile d'utilisation. Néanmoins, dans mon souvenir, le manuel était très complet et détaillé.

Pour juger de la qualité des effets, un seul mot suffit : c'est du BOSS.

Non seulement il y a beaucoup d'effets proposés, mais en plus ils sont tous de bonne qualité (du moins à l'oreille d'un débutant ou d'un auditeur non averti). C'est un pédalier que je trouve très généreux pour le prix (même neuf !) car il ouvre tout un monde de possibilités. Je m'en sers depuis maintenant trois ans (si ce n'est plus !) et je n'envisage en aucun cas de m'en séparer.

Certes c'est du numérique, donc ceux qui ont l'habitude du son "à lampe" seront forcément déçus par les simulations d'ampli. Moi même je ne les utilise plus depuis longtemps. Mais les autres effets sont très exploitables et dans tous les styles de musique que vous pouvez imaginer ou créer.

Je m'en suis déjà servi pour jouer des covers avec mon groupe et c'est un outil très pratique car il est facile de créer le son que l'on recherche et de le mémoriser.

Moi qui suis un adepte de la Big Muff, je dois dire que l'effet fuzz ne me convient pas du tout, mais c'est strictement personnel !

Comme je l'ai dit, je l'utilise maintenant depuis 3 ans environ et c'est un pédalier qui ne m'a jamais déçu. Avant je possédais un petit multi effet de chez Zoom, mais il ne fait franchement pas le poids face au BOSS me70.

Les + : qualité des effets, facilité d'utilisation, ergonomie, la pédale d'expression...
Les - : simulations d'amplis trop "synthétiques".

Franchement, pour un prix pas si excessif que ça vu tout ce que la bête a dans le ventre, ça vaut vraiment le coup, surtout si on aime triturer son son sans avoir 47 pédales au pied !

Avec l'expérience, je referais ce choix sans hésiter, c'est tellement pratique !
GrueZerstorung30/12/2013

L'avis de GrueZerstorung"Bon produit."

Boss ME-70
On retrouve sur ce pédalier:
-un pré-amp
-une banque de sons pré-enregistré
-des distorsion varié (blues/metal/core etc...)
-des effet comme le phaser, chorus, harmonist, tremolo etc...
-un phase loop
-une pédale dans laquelle est intégré une Wah, une voice, une whammy.

Simple d'utilisation, cependant, il faudra malgré tout une petite heure pour se familiariser avec le pédalier et pour les vaste effet à utilisé (comme le phase-loop par exemple si l'on en a jamais utilisé auparavant)

Très bonne qualité pour un pédalier, certes ça na rien à voir avec une pédale à l'unité (par exemple une pédale metalcore aura bien évidement un son bien meilleur que la simulation de core intégré au pédalier) Je l'utilise actuellement avec 4 guitares, une jackson king V pour des sons plutôt accès death melodic, une jackson kelly pour des sont plutôt heavy, une gibson SG pour des sons blues/rock ainsi que une Dean razorback 7 cordes.

Çà fait un peu plus de deux ans que je l'utilise, je n'est absolument rien eu à lui reprocher jusqu’à présent, il est à la fois très polyvalent tout en gardant une qualité de son pour chaque distortion/effet imposée. Très bon rapport qualité/prix. Si je devais revenir en arrière je reprendrais encore ce pedalier.
Paul-Henry28/12/2013

L'avis de Paul-Henry"Une petite usine à gaz ! Mais ludique ;)"

Bonjour !
Quelques caractéristiques :

Conversion A/N : 24 bits, méthode AF *Méthode AF («Adaptive Focus») Il s’agit d’une méthode brevetée de Roland & BOSS améliorant considérablement le rapport signal/bruit (S/B) des convertisseurs A/N et N/A.
Conversion N/A : 24 bits
Fréquence d’échantillonnage : 44.1kHz
Patch : 36 (utilisateur) + 36 (préprogrammés)
Simulations de préamp EQ, ampli, effets en tous genre (disto, overdrive, chorus, phaser, flanger, comp, defretter, booster, hum/single coil, delay en tous genres, reverb, tremolo, vibrato, harmonizer, octaveur, wah wah, whammy, accordeur)
Fonction EZtone que je n'ai jamais compris !
Impédance de sortie : 2kΩ
Alimentation : DC 9V, Piles sèches (R6/LR6) AA x6, Adaptateur secteur (série BOSS PSA, en option)
Consommation : 130mA
Durée de vie estimée des piles en utilisation continue : Piles alcalines : 12 heures, Carbone : 3,5 heures (Ces chiffres varient selon les conditions d’utilisation.)
Dimensions : 384 (L) x 229 (P) x 74 (H) mm, Hauteur maximale : 384 (L) x 229 (P) x 100 (H) mm
Poids : 3,5kg (piles comprises)
Accessoires : Mode d’emploi, Piles sèches (alcalines : LR6 (AA)) x6, Feuillet d’information «Roland Service»
Options : Adaptateur secteur : Série BOSS PSA, Commutateur au pied : BOSS FS‑5U, FS‑6

Voilà pour celles ci ! Bon pas mal de trucs incompréhensibles pour dire que c'est fournis; si ce n'est qu'il n'y a pas de boucles, ça aurait pu être utile.
Le looper est un peu court je trouve, mais au vu du nombres de possibilités proposé c'est pas gravissime.

Bon c'est un vrai pédalier multi effet donc il faut être clair : faut apprendre à s'en servir ! Faut un peu tout essayer.

Après l'utilisation est assez ludique est fournie : On a toutes les commandes en façade ce qui est pratique et rapide ! On tourne ça change.

Je l'ai utilisé en façade d'un ampli lampe (contrairement à ce que pensent les gens, ça donne de très bonnes sonorités si bien maîtrisé), en boucle et dans le Return en préamp. Pour ma part je trouve que le son est meilleur sur un lampe qui réchauffe assez bien la chose.

La pédale d'expression est solide avec plusieurs fonctionnalités (Wah, Voice, Whammy, Delay level et Volume) qui la rendent utile, limite addictive !

Le tout est dans un boitier en métal très beau et appréciable.

Alors là c'est très hétérogène !

Pour moi les + :
- Delays (nombreux et de bonne facture avec des retards très variés)
- Chorus
- Flanger
- Octaver ( si pas trop trituré)
- Tremolo (un peu raide peut être)
- Disto/ overdrives (quand maîtrisé)
- Comp sans abusé
- Convertisseur Double <--> Simple bobinage
- Reverbs
- Wah wah
- Préamp EQ

Les - :

- Whammy et Harmonizer vraiment trop brouillons, surtout l'harmonizer qui même en monophonique part en c***lles des fois alors que c'est son boulot !
- Simulations d'amplis nases pour moi, je n'utilise quasiment que le Préamp EQ avec les distos
- Phaser trop présent
- Certaines distos qui dégueulent un peu trop (Core par exemple)
- Fuzz moderne (pas un avis négatif mais une mise en garde)
- Léger mécontentement sur la longueur des loops (30s), mais c'est généralement très suffisant !

Je l'ai depuis 2011 (je sais plus précisément) et il vient de tomber en panne donc je l'ai remplacé par un Blackstar HT5 pour l'appart comme ça j'utilise mon pédal board habituel :)

A mon humble avis c'est un bon produit qui rend beaucoup service (surtout si en appart au casque) et qui est de bonne qualité ! Il faut pas non plus en attendre des choses EXTRAORDINAIRES, il faut le ramener à ce qu'il est et à son tarif. Dans sa catégorie je le trouve très bon :)

En espérant avoir aidé !

Enfin juste pour terminer un petit site sympa de partage de réglages pour pouvoir s'inspirer et trouver des pistes : http://guitarpatches.com/patches.php?unit=ME70
tiston27/12/2013

L'avis de tiston"J'aime ses possibilités de sons quasi illimitées"

NOTE : Très bon.
Pédale très complètes et robuste.
Tous types d'effets embarqués soit en preset d'origine soit en réglages manuels avec prise en compte d'ampli différents dans le réglages .Effet avec reglages standard preset aussi pour revenir à l'effet classique en oubliant toutes les modifs perso (EZ)
Affectable a 4 pédales chacune avec beaucoup de memorisations différentes toutes switchables au pied pour changer d'effet en cours de morceau meme sur une meme pédale.Une pédale progressive supplémentaire pour apporter plus de réglages (Niveau sonore ou WAh Wah ou Autres effets ..
Wah wah peut mieux faire mais dépanne.
Beaucoup de modélisation de préampli + réglages Grave/M/Aigu + Puissance de sortie
Petite mémoire de boucle Loop (30 sec je crois).C'est un peu limite sur ce point.
Pas de connexion PC/Mac a ma connaissance.
Ecran de controle uniquement en chiffre :aurait mérité la possibilité de rentrer su texte pour les memos par exemple.
Modèle non rackable et posé au sol
Pas de lampe non plus .pour la connectique cf fichier BOSS dispo sur le net.

NOTE : Très bon.

OUi l'utilisation est plutot simple.

NOTE : Très bon.

Rien a redire, les effets et amplis sont à la hauteur.
Les boutons de reglages et modif sonores sont évidents

NOTE : Très bon.

1 an env. Déja utilisé ME-25 pas à la hauteur + aussi de nombreuses pédales individuelles BOSS et Marshall.
Le coté compact et complet du pédialier est vraiment très bien.
Je referai ce choix.
En occaz ce choix est très abordable.