< Tous les avis Boss ME-80
Boss ME-80
Boss ME-80

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

chrisalex95 chrisalex95

« Impressionné »

Publié le 03/12/14 à 00:48
Les effets sont plus que complet: compresseurs, auto wha, pédale volume(/wha/gestion OD gain, freeze, boost solo.. OD, disto, chorus, flanger, delays, preamp...bref

Technologie numérique
Type pédalier
Connectique: USB (pour édition de sons via logiciel gratuit, carte son pour enregistrement direct)sortie headphone et output mono/stéréo

Configuration parfaite et simple car tout se fait par potard comme sur des pédales
Pas besoin du manuel pour se faire le son de suite
L'édition des sons est très intuitive, je m'en sert uniquement en mode live, pas en preset.

Tout les effets de modulations sont au niveau, je me sers du chorus, du delay et reverb et ils font totalement ce que j'en attend! La fonction freeze sur la pédale d'expression m'éclate bien (maintien d'un accord indéfiniment, qui permet le jeu par dessus)Whammy: OK. pour la wha c'est marrant mais je ne suis pas un spécialiste donc...
Dans la partie Comp/FX1 j'utilise la fonction solo, EQ/FX2 en EQ.
Pour les OD/disto: le booster et les OD nikels (idem en façade d'un lampe), les distos sont fidèles à BOSS, jamais été 100% fan des distos boss donc je dirais que c'est assez fidèle...mais la partie preamp vaut son pesant de cacahuète, ne serais ce que pour le "drive" et le "stack"!!!

Je le possède depuis 3 semaines
J'ai eu du zoom (G7.1ut) du Line6 (POD HD300, puis 500X). J'ai eu le BOSS ME70 qui était vraiment bien, mais ne possédait pas la sortie USB, ni toutes les possibilités du mode live sur ce modèle (tous les effets sont activables via swich)
Ce que j'aime le plus c'est que ce pédalier sonne, qu'on y passe pas trois plombes pour trouver son (ses) son(s), qu'il s'utilise comme une tripotée de pédales sans les inconvénients (câbles, alims). Les effets sont top, il s'utilise parfaitement aussi dans la boucle d'un ampli pour y ajouter reverb/modulation/delay/EQ/boost. L'accordeur est précis.
La partie préamp est top (ces saturations "drive" et "stack"!!!!), moins fan des distos( de la section OD/DS uniquement). Il s'utilsera aussi bien en façade d'un ampli que dans la boucle, ou dans une sono. J'aime aussi le fait que les simus HP sont activés automatiquement via USB, ou en plugant un jack 3,5 sur la sortie headphone (les sorties amp seront alors affectées par la simu). Ce qui est un gros plus pour moi, mais qui le sera moins pour certains, c'est que cette simu HP n'est pas réglable et du coup on se concentre uniquement sur les égalisations pour faire son son.

Pour finir, je dirai que si vous êtes plutôt orienté sonorité moderne (ENGL, Mesa), tapez dans le line6 (si vous aimez vous prendre la tête avec les réglages) Si vous êtes comme moi plutôt marshall/5150 et plug and play, ce me 80 est fait pour vous.

EDIT avril 2015: Je le met en vente car il me faut un multi qui gère des commandes midi. je vais rester chez Boss avec un GT100. Ce ME-80 avec ses potards va me manquer.