Tous les avis sur Boss ME-80

Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 8 avis )
Boccastrat0626/04/2020

L'avis de Boccastrat06"Excellent et simple d'utilisation"

Boss ME-80
Utilisé uniquement en Home Studio, branché avec Fender Strat 50 ou Gibson Standard 50 ou électro acoustique cordes bronzes ou nylons, les effets sont très facilement réglables et éditables via l'accès direct aux divers potentiomètres, réglages aussi disponibles via le logiciel téléchargeable sur le site Boss, l'accordeur est très précis.
Beaucoup de preset pré enregistrés sur ce multi effet, certains très intéressants mais à vous de trouver et de créer et éditer vos propres sons utilisateur.
Je recommande ce pédalier pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec des réglages trop complexes.
GuЯb Music19/05/2019

L'avis de GuЯb Music"Utile, fonctionnel, performant et agréable."

Boss ME-80
J'utilise ce multi-effet avec deux guitares électriques, une Ibanez Les Paul Custom de 1977, et une Harley Benton Manhattan Standard, branchées dans un ampli lampe Fender Bassbreaker 18/30. Je m'en sers pour du rock tranquille, de la pop/folk, et pour quelques sonorités plus saturées de temps en temps. La sortie casque est très performante, permet de profiter sans déranger autour. Pour l'enregistrement, son rendu est exactement le même que celui de la sortie USB.

Chaque potard = une fonction. Pas de menus, pas de complications. C'est à mon sens l'immense avantage de ce pedalboard dont je ne me sers presque qu'en mode Manual. L'appareil est solide (du Boss, quoi). Il est très simple d'utilisation, c'est vraiment l'esprit initial du "multi-effet".

Il offre un panel simple et efficace d'effet. Il n'y a pas d'effets complètement tirés par les cheveux (qui ne servent d'ailleurs jamais sur scène) de certains Line6 ( j'avais avant l'amplifi TT), ou autres. Il est vraiment pensé pour la performance et l'utilité. Il ne faut pas forcément y chercher une exhaustivité de toute façon trop malheureuse dans cette gamme de produits, mais sa simplicité en fait sa grande séduction, à mon sens.

Les presets d'usine sont bons, trop tournés vers la disto à mon goût. Possibilité d'obtenir de très beaux cleans.

Chaque effet possède son utilité, pas de doublons, c'est vraiment très bien pensé, et de qualité.

bold textA l'attention de ceux qui doutent du numérique : les musiciens professionnels, genre Matthew Bellamy ou Slash, évidemment, n'achètent pas ça. Mais, si comme 99.98% des zicos sur cette terre, tes concerts se restreignent à des concerts de rue, ou dans des petites salles/bars, c'est amplement suffisant. Il y a un snobisme particulièrement ridicule de la part de certains absolutistes du tout-analogique. Il faut s'acheter le matériel auquel on peut prétendre. Ce serait ridicule d'avoir un ampli Marshall 4x12 ultra puissant à 5000 balles pour jouer dans sa chambre. Là, c'est pareil.
De mes expériences de concerts, j'arrive avec mon bel ampli tout neuf, ma belle guitare, pur analogique, et un abruti me fait une balance qui fait sonner ma guitare comme une tronçonneuse russe. Le son sur ce genre de pédales convient mille fois à qui a des oreilles humaines. Et pour Superman, il sera indulgent, toute façon il aura pas le temps de donner son avis sur ton son.bold text
pantxo120/05/2018

L'avis de pantxo1"PRODUIT EXCELLENT"

Boss ME-80
J'ai acheté ce pédalier multi-effet pour plusieurs raisons:
La marque: je n'ai jamais été déçu par cette marque, effets et enregistreurs numériques.
Le prix: pour le prix de 3 pédales de la même marque on a 7....
le produit...
Ergonomique et sa facilité de programmation: on peut le faire fonctionner en mode pedal-board en mode manuel (7 pédales d'effet indépendantes); l'apprentissage de la programmation m'a pris 5 minutes, pas de menu et sous-menu.... tout se programme avec les potars présents sur le pédalier hormis le noise-gate, c'est instinctif. J'ai commencé à faire sa connaissance quatre heures avant son premier concert.
Les sons sont de qualité. D'un coté je ne suis pas difficile, un petit delai type analogique, un chorus envoûtant, un phaser accrocheur, une whammy à l'octave supérieure (à ce propos avec très peu de latence)... d'un autre coté, je suis très pointilleux sur la qualité du son et de la transparence de ce type d'appareil.
Le son, c'est la guitare et l'ampli le font. Le ME 80 me sert à le colorier, à lui donner de l'ampleur. Pour l'utilisation que j'en fais, il mérite ses 5 étoiles.
titus7302/02/2017

L'avis de titus73"Un pédalier solide, intuitif, simple, complet et efficace"

Boss ME-80
Après avoir eu de nombreux multieffets de nombreuses marques,en pédalier et en rack,je suis revenu à du basique : j'ai maintenant 2 BOSS ME-80, un pour mon pedalboard (live) et un pour chez moi.
Il s'adapte à toutes les guitares et tous les amplis.
C'est super de retrouver dans un multieffets les réglages des pédales par boutons.
Les 8 interrupteurs au pied permettent vraiment l'utilisation en live, avec ses propres preset programmés ou en mode manuel.
Comme d'hab, les preset d'usine sont à oublier pour la plupart !
La qualité des effets est globalement bonne, même les overdrive et disto sont crédibles, les chorus et delay sont beaux. Mais ne cherchez pas les émulations machins ou trucs !
J'ai 2 regrets:
- le manque d'un réglage fin et complet de la reverb comme sur une pédale
- le manque de prise midi
Mais vu le prix, il ne faut pas trop en demander non plus ! Moi j'en suis très content (la preuve j'en ai 2). Je recommande ce multieffets aux réfractaires des usines à gaz de simulations/émulations où on passe son temps à chercher les bons réglages. Avec le ME-80, on tourne les boutons et ON JOUE !
C'est l'essentiel, non ?
Ajout du 05/10/2017
Je regrette également que le ME 80 ne soit pas équipé de boucle d'effets permettant de se connecter en méthode 4 câbles, comme le DIGITECH RP 1000. Peut-être sur la prochaine version...
Rikou8702/01/2016

L'avis de Rikou87"Simple et efficace!"

Boss ME-80
Pour moi c'est le top du multi-effet! Il est intuitif et simple d'utilisation malgré le nombre de potentiomètres. Je l'utilise avec un marshall avt150h et baffle avt 4x12 et une gibson sg std, il est très polyvalent, robuste et booste le son de votre instrument, c'est pour moi le must du moment.
hubby22/07/2015

L'avis de hubby"très bon multi effets"

Boss ME-80
C'est en écoutant un copain guitariste possésseur de ce multi effet que je m'y suis interessé, l'ai essayé en magasin....et acheté.
Je possède une multitude de très bonnes pédales ( hughes kethner tube factor, proco Rat, tech 21 british, TS 808 delay boss etc...)mais j'étais à la recherche d'une solution crédible d'alternative à un pédal board imposant, avec ses problèmes de connectiques, bruits, alim etc.... Et bien je lai trouvée.

J'utise ce multi effet avec différentes guitares ( Strats, Lespaul, lag roxanne , Godin A6...) principalement sur ampli Fender (blues junior, et deluxe).

Dans cette config, la qualité des sons produits est très bonne

au niveau saturation (préamplis, et distos) la différence est très peu perceptibles par rapport à mes pédales ou un canal disto d'un ampli (j'ai aussi une tête laney iron heart). J'ai trouvé les équivalence de sons recherchés. Je ne sais pas si la partie simu préamp est réaliste par rapport aux originaux, et je m'en faut du moment que j'obtienne un résulat qui me satisfasse au final.

Le effets modulation, comp delay sont excellents. La possibilité de faire un réglage solo sur la voie "comp" est appéciable.

Ce pédalier est très facile à régler et à utiliser.

Les sons produits sont sensibles à l'ampli sur lequel on le branche ( voir même le HP) J'ai deux variantes du fender Blues junior et j'utilise des présets à l'égalisation différente selon l'ampli. Donc ne pas hésiter à fignoler l'égalisation si vous l'essayez.

il respecte parfaitement le caractère, la dynamique des guitares et micros utilisés (ce qui n'était pas le cas de multis effets jusqu'à il y a une dizaine d'année).
Certain diront c'est un générateur de sons numérique. Et alors!!!! Les performances des processeurs sont telles que la différence de perception devient infimes par rapport à l'analogique.
Surtout que si on le branche dans un ampli lampe le coté numérique est très largement effacé.

En conclusion je ne regrette pas mon achat et je pense que mes pédales vont souvent maintenant rester à la maison tellement le rapport efficacité - sons produits - facilité d'utilisation est bon.

ianaf11/03/2015

L'avis de ianaf"Un très beau jouet"

Boss ME-80

Je l'utilise avec une gibson lespaul studio, un ampli fender blues deluxe et une Rc-300, ce qui constitue un pelting-pot assez complexe, si on considère que je rajoute un SM-58 et un Hammond avec des mixettes au milieu du lot pour sortir sur un quatuor de Yamaha DXR.
Question style, c'est très varié, du punk rock à la chanson française électro en passant par le blues tribal.

CONCEPTION

Appareil stable, solide et bien conçu, j'ai pas ouvert le manuel, et j'ai pas l'impression d'être passé à coté d'une option.
Je suis vraiment conquis par les pédales tandems, pourtant il m'arrive de jouer en rangers.

C'est mon deuxième multi-effets, j'ai toujours du mal à utiliser les mémoires et presets, sinon, question qualité, il faudrait que je l'essaye seul en sortie d'enceinte, dans ma configue, une fois tous les bons réglages effectués, les effets sont beaux, chauds et propre, c'est jubilatoire.
Je n'utilise quasiment pas le préamp, et j'ai pas encore trouver les bons réglages pour le comprésseur, peut-être qu'il sont pourris, je ferai peut-être un edit quand je serai fixé

En comparaison, je ne connais pas la série GT, ni le Tonelab EX de VOX, mais je serai curieux de les confronter.

Les plus : complet, intuitif et compact, les pédales tandems.

Les moins : peut être des effets un peu froids si on sort sur un matos moyen, en amont d'un ampli à lampe, ça claque.
chrisalex9503/12/2014

L'avis de chrisalex95"Impressionné"

Boss ME-80
Les effets sont plus que complet: compresseurs, auto wha, pédale volume(/wha/gestion OD gain, freeze, boost solo.. OD, disto, chorus, flanger, delays, preamp...bref

Technologie numérique
Type pédalier
Connectique: USB (pour édition de sons via logiciel gratuit, carte son pour enregistrement direct)sortie headphone et output mono/stéréo

Configuration parfaite et simple car tout se fait par potard comme sur des pédales
Pas besoin du manuel pour se faire le son de suite
L'édition des sons est très intuitive, je m'en sert uniquement en mode live, pas en preset.

Tout les effets de modulations sont au niveau, je me sers du chorus, du delay et reverb et ils font totalement ce que j'en attend! La fonction freeze sur la pédale d'expression m'éclate bien (maintien d'un accord indéfiniment, qui permet le jeu par dessus)Whammy: OK. pour la wha c'est marrant mais je ne suis pas un spécialiste donc...
Dans la partie Comp/FX1 j'utilise la fonction solo, EQ/FX2 en EQ.
Pour les OD/disto: le booster et les OD nikels (idem en façade d'un lampe), les distos sont fidèles à BOSS, jamais été 100% fan des distos boss donc je dirais que c'est assez fidèle...mais la partie preamp vaut son pesant de cacahuète, ne serais ce que pour le "drive" et le "stack"!!!

Je le possède depuis 3 semaines
J'ai eu du zoom (G7.1ut) du Line6 (POD HD300, puis 500X). J'ai eu le BOSS ME70 qui était vraiment bien, mais ne possédait pas la sortie USB, ni toutes les possibilités du mode live sur ce modèle (tous les effets sont activables via swich)
Ce que j'aime le plus c'est que ce pédalier sonne, qu'on y passe pas trois plombes pour trouver son (ses) son(s), qu'il s'utilise comme une tripotée de pédales sans les inconvénients (câbles, alims). Les effets sont top, il s'utilise parfaitement aussi dans la boucle d'un ampli pour y ajouter reverb/modulation/delay/EQ/boost. L'accordeur est précis.
La partie préamp est top (ces saturations "drive" et "stack"!!!!), moins fan des distos( de la section OD/DS uniquement). Il s'utilsera aussi bien en façade d'un ampli que dans la boucle, ou dans une sono. J'aime aussi le fait que les simus HP sont activés automatiquement via USB, ou en plugant un jack 3,5 sur la sortie headphone (les sorties amp seront alors affectées par la simu). Ce qui est un gros plus pour moi, mais qui le sera moins pour certains, c'est que cette simu HP n'est pas réglable et du coup on se concentre uniquement sur les égalisations pour faire son son.

Pour finir, je dirai que si vous êtes plutôt orienté sonorité moderne (ENGL, Mesa), tapez dans le line6 (si vous aimez vous prendre la tête avec les réglages) Si vous êtes comme moi plutôt marshall/5150 et plug and play, ce me 80 est fait pour vous.

EDIT avril 2015: Je le met en vente car il me faut un multi qui gère des commandes midi. je vais rester chez Boss avec un GT100. Ce ME-80 avec ses potards va me manquer.