< Tous les avis Boss ME-80
ianaf ianaf

« Un très beau jouet »

Publié le 11/03/15 à 23:45

Je l'utilise avec une gibson lespaul studio, un ampli fender blues deluxe et une Rc-300, ce qui constitue un pelting-pot assez complexe, si on considère que je rajoute un SM-58 et un Hammond avec des mixettes au milieu du lot pour sortir sur un quatuor de Yamaha DXR.
Question style, c'est très varié, du punk rock à la chanson française électro en passant par le blues tribal.

CONCEPTION

Appareil stable, solide et bien conçu, j'ai pas ouvert le manuel, et j'ai pas l'impression d'être passé à coté d'une option.
Je suis vraiment conquis par les pédales tandems, pourtant il m'arrive de jouer en rangers.

C'est mon deuxième multi-effets, j'ai toujours du mal à utiliser les mémoires et presets, sinon, question qualité, il faudrait que je l'essaye seul en sortie d'enceinte, dans ma configue, une fois tous les bons réglages effectués, les effets sont beaux, chauds et propre, c'est jubilatoire.
Je n'utilise quasiment pas le préamp, et j'ai pas encore trouver les bons réglages pour le comprésseur, peut-être qu'il sont pourris, je ferai peut-être un edit quand je serai fixé

En comparaison, je ne connais pas la série GT, ni le Tonelab EX de VOX, mais je serai curieux de les confronter.

Les plus : complet, intuitif et compact, les pédales tandems.

Les moins : peut être des effets un peu froids si on sort sur un matos moyen, en amont d'un ampli à lampe, ça claque.