< Tous les avis Boss ME-80
hubby hubby

« très bon multi effets »

Publié le 22/07/15 à 13:55
C'est en écoutant un copain guitariste possésseur de ce multi effet que je m'y suis interessé, l'ai essayé en magasin....et acheté.
Je possède une multitude de très bonnes pédales ( hughes kethner tube factor, proco Rat, tech 21 british, TS 808 delay boss etc...)mais j'étais à la recherche d'une solution crédible d'alternative à un pédal board imposant, avec ses problèmes de connectiques, bruits, alim etc.... Et bien je lai trouvée.

J'utise ce multi effet avec différentes guitares ( Strats, Lespaul, lag roxanne , Godin A6...) principalement sur ampli Fender (blues junior, et deluxe).

Dans cette config, la qualité des sons produits est très bonne

au niveau saturation (préamplis, et distos) la différence est très peu perceptibles par rapport à mes pédales ou un canal disto d'un ampli (j'ai aussi une tête laney iron heart). J'ai trouvé les équivalence de sons recherchés. Je ne sais pas si la partie simu préamp est réaliste par rapport aux originaux, et je m'en faut du moment que j'obtienne un résulat qui me satisfasse au final.

Le effets modulation, comp delay sont excellents. La possibilité de faire un réglage solo sur la voie "comp" est appéciable.

Ce pédalier est très facile à régler et à utiliser.

Les sons produits sont sensibles à l'ampli sur lequel on le branche ( voir même le HP) J'ai deux variantes du fender Blues junior et j'utilise des présets à l'égalisation différente selon l'ampli. Donc ne pas hésiter à fignoler l'égalisation si vous l'essayez.

il respecte parfaitement le caractère, la dynamique des guitares et micros utilisés (ce qui n'était pas le cas de multis effets jusqu'à il y a une dizaine d'année).
Certain diront c'est un générateur de sons numérique. Et alors!!!! Les performances des processeurs sont telles que la différence de perception devient infimes par rapport à l'analogique.
Surtout que si on le branche dans un ampli lampe le coté numérique est très largement effacé.

En conclusion je ne regrette pas mon achat et je pense que mes pédales vont souvent maintenant rester à la maison tellement le rapport efficacité - sons produits - facilité d'utilisation est bon.