< Tous les avis Boss ME-80
titus73 titus73

« Un pédalier solide, intuitif, simple, complet et efficace »

Publié le 02/02/17 à 11:14
Après avoir eu de nombreux multieffets de nombreuses marques,en pédalier et en rack,je suis revenu à du basique : j'ai maintenant 2 BOSS ME-80, un pour mon pedalboard (live) et un pour chez moi.
Il s'adapte à toutes les guitares et tous les amplis.
C'est super de retrouver dans un multieffets les réglages des pédales par boutons.
Les 8 interrupteurs au pied permettent vraiment l'utilisation en live, avec ses propres preset programmés ou en mode manuel.
Comme d'hab, les preset d'usine sont à oublier pour la plupart !
La qualité des effets est globalement bonne, même les overdrive et disto sont crédibles, les chorus et delay sont beaux. Mais ne cherchez pas les émulations machins ou trucs !
J'ai 2 regrets:
- le manque d'un réglage fin et complet de la reverb comme sur une pédale
- le manque de prise midi
Mais vu le prix, il ne faut pas trop en demander non plus ! Moi j'en suis très content (la preuve j'en ai 2). Je recommande ce multieffets aux réfractaires des usines à gaz de simulations/émulations où on passe son temps à chercher les bons réglages. Avec le ME-80, on tourne les boutons et ON JOUE !
C'est l'essentiel, non ?
Ajout du 05/10/2017
Je regrette également que le ME 80 ne soit pas équipé de boucle d'effets permettant de se connecter en méthode 4 câbles, comme le DIGITECH RP 1000. Peut-être sur la prochaine version...