< Tous les avis Boss ME-80
Btfx Btfx

« Tout dans une boite! »

Publié le 28/09/21 à 19:24
Je suis un grand fan de la série ME de Boss. J en ai pas mal tester, me50, me50b, me70 et bien sur le me80 ! Je l utilise beaucoup avec mon projet solo pour le looper (tres modeste), les effets doublons de delay, tremolo, phaser, freeze, wha, solo, boost, avec ma eastman jazz (je sais plus quel modèle). Le rendu est vraiment génial ! Je l'utilise avec un zoom ms50g pour la reverb HD et autre car la reverb du pédalier laisse franchement a désirer, elle est froide, moche et sans âme (ouais c est dur je sais) , au moins y a une pédale pour l’enclencher et la déclencher.

Ca passe sur tout les ampli, laney, marshall, bluguitar, joyo, aslindawn, custom et en direct in extra avec les preampli.

Les preset de la pédale sont se qu ils sont, comme d’habitude c est jamais vraiment top génial. Il faut chercher notre son.

Les disto, overdrive, boost, fuzz sont vraiment pas mal ! Les delay nous propose un grand choix de son bien différant.
Les mod sont aussi de très bonne qualité !
La wha, whami, freeze ca c est vraiment extra !

J'adore les doublon d'effets ! En gros on peu mettre 3 delay en même « temps » double mod et boost.

Pédalier solide tout en métal sauf que tout les pédales sont en plastique, même la pédale d'expression ! Bon ça tien toujours depuis 7 ans avec une utilisation quotidienne.

Au final les disto sont vraiment pas mal ! Y a même un octaver polyphonique étonnant !
Compresseur sans surprise et bien sur plein d'effets inutile ou simplement inutilisable !
Mais très complet pour le prix !

-edit modo: la pub est interdite-

la qualité des sons, le choix des sons, les doublons d'effets, la simplicité d'utilisation y en a pour tout les gouts et le prix !

pas de boucle d'effet, la reverb, la grosseur et poids du pédalier (oui bon c est un multi-effet très complet donc ... normal) le noise gate pas du tout pratique à utiliser.