< Tous les avis Boss MS-3 Switcher Multi-effets
JLDavid JLDavid

« Bien conçu, c'est du sérieux. »

Publié le 04/09/17 à 19:11
Bien que je m'en sois vite séparé, j'ai apprécié la bonne conception de l'appareil, et ses nombreuses possibilités au niveau contrôles, internes comme externes, audio comme MIDI. Certes, il y a eu dans le forum des échanges au sujet des 4 fils ou pas, et des 3 boucles externes que l'on ne peut balader qu'en trio dans la chaîne d'effets. Rien n'est parfait! Les effets ne le sont pas non plus: les distorsions m'ont agréablement surpris, les réverbes et delays font l'affaire, et des choses plus "hors-normes" - comme le slicer - sont a étudier. Le "Hold" m'a déçu: on est loin d'un "Freeze" de EHX, ça chevrote, allez savoir pourquoi.
Le panneau des sorties est impressionnant, il y a même un on-off, fonction qui a tendance à se perdre, et les switches sont très doux. Le passage du "manual" au "memory" se fait très facilement avec le 5e switch, et c'est très opérationnel.
Et l'appareil n'est pas grand du tout!
L'accès aux paramètres avec le logiciel dédié fait gagner beaucoup de temps, et c'est ...du temps réel: on a tout de suite le résultat dans la machine.
Je l'ai survolé 3 heures environ, donc il y aura des avis plus pointus dans l'avenir. Qui me donneront peut-être tort...
Mais si l'on veut juste un multi-effets, il vaut mieux choisir autre chose, car ce MS-3 est tout autant dédié au routing tentaculaire. Un aspect sur lequel il fait de l'effet.