Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fiabilité ? Switch memory/manual HS

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 391 vues
  • 2 followers
1 Fiabilité ? Switch memory/manual HS
Bonjour à tous,
J'ai acheté d'occaz, ici même sur AF il y a trois semaines, cette sympathique petite bête.
Je l'ai parfaitement bien traitée et elle me l'a bien rendu : on a programmé ensemble des petits patchs pas dégueu.
Et paf ! D'un coup, plus rien sur le switch memory / manual : plus de bascule de mode, plus d'accordeur, rien.
Ça n'a pas l'air cassé, j'entends même un petit "clic" à l'appui comme sur les quatre autres boutons.
Avant que je n'envisage une réparation, n'y aurait-il pas un paramètre magique/caché qui "désactive" ce bouton ? (j'ai vérifié avec le logiciel en USB, dans mes patchs le "memory manual" est toujours réglé sur "off").
Merci d'avance de vos retours d'expérience.

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 19:51:28 ]

2
Hello,
Méfie-toi des fois les réglages modifiés à l'écran en usb (windows) ne sont pas pris en compte par le ms3 en réalité. Essaye peut-être de modifier ce paramètre manuellement.
3
Bien vu, vincejack ! Merci de ta réponse.
Ça me paraissait bien étonnant qu'un switch Boss puisse avoir une telle avarie matérielle. Alors je suis retourné dans le logiciel de programmation, et sur ton (bon !) conseil j'ai fouillé les menus.
Le fait est que désormais, lorsque dans les préférences générales je renseigne le bouton "M/M" sur "system", ce switch devient totalement inactif. Mais lorsque dans ce même menu, je le bascule en "patch", alors il se remet à fonctionner parfaitement normalement (dans chaque patch, je le règle donc sur "M/M + TNR", comme par défaut, et roule ma poule !).
C'est faisable à partir de l'usb également.
boss-ms-3-switcher-multi-effets-2749100.jpg
Ce n'est donc pas une panne matérielle, mais bien un souci de réglage quelque part.
Bref, je m'auto-réponds : pas de problème de fiabilité matérielle des switchs après deux ans, mais des subtilités de prise en main quand on débute avec.
A l'usage ça peut être très simple, mais en amont c'est vraiment très riche, et ça peut donc devenir complexe à programmer.
Merci encore !