Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carl Martin Quattro (Chorus)
Photos
1/140
Carl Martin Quattro (Chorus)

Sujet Comment cabler mon quattro avec mon ampli a lampes

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 198 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment cabler mon quattro avec mon ampli a lampes
Bonsoir,

Je viens de commander mon quattro pour le coupler à ma tête d'ampli Hugues et kettner équipée d'une boucle d'effet.

Mais voila je n'y connais pas grand chose. alors comment que dois je faire comme câblage pour faire simple et efficace ?

Guitar dans le in du quattro out du quattro dans le in de l'ampli?

Utiliser la boucle d effet de l'ampli ?

Utiliser la méthode 4 cables.

Je souhaite simplement pouvoir utiliser correctement les différent effets avec les différents canaux de mon ampli.

Merci par avance de votre aide.

Musicalement.
2
Bon, le sujet est ancien, mais j'y répond si quelqu'un d'autre s'y intéresse.
J'ai échangé (en anglais) avec Søren Jongberg (de Carl Martin) :

Hello Søren,
I've read and watched a lot of reviews, demos...
There's two different opinions on the loop and I don't know who to believe;
Could you help me with that ?
The first opinion is : the quattro can only be used in front of an amp.
The second one is : the 4-cables-method is possible which means => guitar -> quattro (compressor and overdrives) -> preamp -> quattro (chorus and echo) -> power amp
Can I use the 4 cables method safely for my quattro ?
Regards.

Hi.
Actually both are right as the Quattro is made for front end use, but a side effect is you can use the 4 cable method as well, again all depending on the amp fx send how hot that is.
Best Regards
Søren Jongberg

Thank's for your answer.
The amp is (for the moment) a Fender Hot Rod Deluxe III (3 channels : clean, drive and more drive).
Is it Ok with this amp ?
Regards.

Yes should work, at least no harm try ;-)

En résumé, le Quattro a été conçu pour être chaîné devant un ampli. Mais on peut utiliser la boucle entre les overdrives et le chorus pour câbler le chorus et le delay dans la boucle de l'ampli (entre le préampli et l'ampli de puissance). Et au moins avec mon Fender Hot Rod Deluxe III, il n'y a pas de danger (no harm !).

J'ai essayé. Ca marche. J'ai même eu des bruits d'enclenchement du chorus avec une simple JHS Angry Charlie dans la boucle, alors que le préampli de mon Hot Rod ne les cause pas.