Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carl Martin Quattro (Chorus)
Photos
1/140
Carl Martin Quattro (Chorus)

Sujet Comment cabler mon quattro avec mon ampli a lampes

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 198 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment cabler mon quattro avec mon ampli a lampes
Bonsoir,

Je viens de commander mon quattro pour le coupler à ma tête d'ampli Hugues et kettner équipée d'une boucle d'effet.

Mais voila je n'y connais pas grand chose. alors comment que dois je faire comme câblage pour faire simple et efficace ?

Guitar dans le in du quattro out du quattro dans le in de l'ampli?

Utiliser la boucle d effet de l'ampli ?

Utiliser la méthode 4 cables.

Je souhaite simplement pouvoir utiliser correctement les différent effets avec les différents canaux de mon ampli.

Merci par avance de votre aide.

Musicalement.
2
Bon, le sujet est ancien, mais j'y répond si quelqu'un d'autre s'y intéresse.
J'ai échangé (en anglais) avec Søren Jongberg (de Carl Martin) :

Hello Søren,
I've read and watched a lot of reviews, demos...
There's two different opinions on the loop and I don't know who to believe;
Could you help me with that ?
The first opinion is : the quattro can only be used in front of an amp.
The second one is : the 4-cables-method is possible which means => guitar -> quattro (compressor and overdrives) -> preamp -> quattro (chorus and echo) -> power amp
Can I use the 4 cables method safely for my quattro ?
Regards.

Hi.
Actually both are right as the Quattro is made for front end use, but a side effect is you can use the 4 cable method as well, again all depending on the amp fx send how hot that is.
Best Regards
Søren Jongberg

Thank's for your answer.
The amp is (for the moment) a Fender Hot Rod Deluxe III (3 channels : clean, drive and more drive).
Is it Ok with this amp ?
Regards.

Yes should work, at least no harm try ;-)