< Tous les avis DigiTech BP80
DigiTech BP80
DigiTech BP80

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série BP

Impirius Impirius
Publié le 11/12/04 à 22:37
Plusieurs effets sont inclus : wah, amp modeling, compressor, noise gate, chrous, phaser, flanger, whammy, synthtalk, EQ à 3 bandes, delay, reverb, etc.
Il y a aussi un synthétiseur de percussion...Bah, ça sonne la percussion en canne. Tout est numérique.

Il faut utiliser la navigation de la pédale, aucun raccord pour ordinateur n'est possible.
Lorsqu'on utilise la pédale d'expression, on accroche presque à coup sûr les pédales de navigation lorsque sur scène.
Les pédales de navigation sont trop petites et rapprochées.
La pédale d'expression est bizarement calibrée et se dévisse quelque fois.
À utiliser en studio ou en pratiquant (sauf si on est un nain / si on a de petits pieds / si on passe des jours à se familiariser et se pratiquer à bien viser les pédales : alors on peut sans crainte s'en servir live)

Plusieurs effets sont cheesy et pas très nécessaires alors que certains effets souhaités sont absents. Le numérique se fait sentir dans certains effets. Le wah rends les graves assez moches.
Une bonne dose de certains effets donne un rendu impressionnant. Il suffit de bien doser et d'éviter des effets trop prononcés, qui rendent le son affreusement numerisé.

Je possède la pédale depuis près de 6 mois, et je n'ai pas encore fait le tour des combinaisons possibles d'effets. Je suis arrivé à quelques effets satisfaisants. Les presets ne m'ont pas vraiment plu. C'est une des seules pédales à ce prix; si on va avec quelque chose de plus dispendieux, les effets sont formidables, mais le prix désastreux. Donc, pour le prix, on peux satisfaire la plupart de nos besoins en modification de son. La compétition devrait exister dans le domaine des pédales multi-effets pour basse. C'est une pédale somme toutes assez ordinaire, mais assez utile.