< Tous les avis DigiTech GNX1
DigiTech GNX1
DigiTech GNX1

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

jessy_c_dead jessy_c_dead

« Il faut aimer les multi-effets... »

Publié le 02/03/05 à 23:33
Cible : Les débutants
Editable via un pc par MIDI (ou mac) mais jamais testé !
Entrée jack sorties jack mono ou stereo, casque et MIDI

Configuration generale : faut bien s'y pencher un ptit moment quand meme hein avant de bien maitriser

edition pareil, faut s y mettre sinon ca viens pas tout seul ! :s
Les multi-effets, ce n'est pas ce qu'il y a de plus intuitifs, surtout cette generation.

manuel tres moyen pour les qui n y connaisent pas grand chose en multi-effets (dont je fais relativement parti ) si bien que je ne l'ai pas utilisé pendant plusieurs moi !

Differentes pedales ne valent pas un multi-effets...(ca reste mon avis) le son n'est pas aussi clean, toujours plus en retrait qu'avec des pedales d'effets...
Le son reste fermé, et brouillon a mon gout.

mais bon c'est sympa quand meme
mais j'ai trouver une tout autre utilisation je m en sert comme préamp pour passé sur le pc avec un micro ;)

Les effets sont mortels ca c'est clair ! mais d'apres moi on peut pas passer de l'un a l'autre assez facilement

utilisé avec une guitar, au debut sur un ampli transistor et la c'etait vraiment pas top ! ensuite sur un lampe, ca allais deja mieux

tout les effets sont nickel !

donc 10 pour les effets 6 pour le son (a moins de vraiment fouillé et la on doit pouvoir un bon son) donc on va mettre 8 mais c vraiment pour les effets !

Je l'ai depuis sa sortie donc ca fait quelque année
pour moi c'est trop compliqué a gerer, pas assez plug'n'play, je suis parti sur des pedales basique, j ai pas encore autant de diversité d'effets mais au niveau du son et des prises de tetes y a pas photos !

c'etait mon premier multi-effets (et surement mon dernier ! mais c'est pas mon truc, y en a qui aime...)
le raport qualité/prix est correct, par contre si vous etes un peu motivé a chercher un bon son avec, d'occaz ca deviens vraiment interessant !

donc avec l'experience je ne referais pas ce choix mais simplement parce que je me suis aprecu que ca n'etait pas mon truc... mais ayant essayer d autres multi effets a des potes celui la est fait partie des mieux (sauf les multi-effets plus recent que je n ai jamais eu au pied)

et pareil que le collegue d en dessous le decalage entre les effets tres embetant !

EDIT : J'ai éditer mon avis quelques années après. Après tant d'années dans les pattes je ne crois que beaucoup de monde s'y interesse mais ne sait-on jamais, et rectifier quelques conneries que j'ai pu sortir.
C'est pas le pire multi du monde, il doit y avoir largement mieux a l'heure actuelle mais pour avoir eu le POD HD 500 quelques temps finalement... Il est "pas si pire" que ca... (Pour moi c'est un carnage absolue ce HD, pourtant il y a des aficionados)
Pour debuter et decouvrir un peu les differents effets ca a été utile.
Je met 4 étoiles mais 3,5 ca aurait été plus juste !