< Tous les avis DigiTech Genesis 3
DigiTech Genesis 3
DigiTech Genesis 3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série Genesis

Acefreshley Acefreshley
Publié le 14/05/06 à 09:25
Digitech Genesis 3
Processeur d'effets guitare technologie GeNetX
Fabriqué aux USA
16 modèles d'amplificateurs guitare ( possibilité de créer des hyper modéles c'est à dire mélanger les caractèrisques de différents amplis pour créer un son hybride unique)
1 Simulator acoustique vraiment réaliste.
48 presets d'usine (corrects) et 48 utilisateurs.
Pédale d'expression Control X disponible en option.
Nombreux effets de qualité inclus : Simulator de micro (transforme un simple en double et inversement) ; Compresseur ; Noise Gate ; Wammy/IPS ; Chorus ; Flanger ; Phaser ; Triggered Phaser ; Delai ; Trémolo ; Panner ; Vibrato ; Rotary Speaker ; Autoya ; Yaya (modélisation de talk box) ; Auto Wah ; Désaccordeur (où est l'utilité ;-p )et Pitch Shift...
Notez que certains effets ne sont disponible qu'avec le control X comme l'effet Yaya.
L'appareil posséde un connecteur midi in/fc et d'un midi out/thru afin de le relier à l'ordinateur ou au pédalier control X. Une suite de logiciels est disponible sur le site de Digitech.

La configuration générale est vraiment simplissime ! Il suffit de quelques minutes pour maîtriser l'appareil.
L'édition des sons peut s'avérer plus complexe si l'on veut éditer des presets téléchargés sur la Digitech sound community. D'où l'interêt de la connexion midi qui évité d'éditer "à la main" les presets.
Le manuel est très clair et propose même un tutoriel ce qui est très appréciable.

Les effets sont vraiment efficaces et les modélisations très réalistes. Les présets d'usine sont correct mais en allant jetter un petit coup d'oeil sur la digitech sound community on peut obtenir des sons 100% conforme à nos artistes préférés.
Le Genesis 3 est excellent pour le studio. Il suffit le relier à l'entrée micro de son pc et c'est parti pour l'enregistrement ! Il peut être utilisé en mode mono sur un ampli ou stéréo sur deux amplis ou au casques.
J'aime particulièrement le noise gate qui joue parfaitement son rôle, ce qui est très appréciable pour obtenir un son propre à l'enregistrement. Les effets en général sont de très bonne facture. La seule chose c'est qu'il faut parfois régler le volume de sortie lorsqu'on passe d'un préset à un autre qui peut être beaucoup plus fort ou faible.

Je l'utilise depuis deux jours mais je l'ai beaucoup attendu :-)
J'ai essayé beaucoup d'effets avant de l'acheter. Que ce soit des pédales d'effets ou des multi effets, que ce soit Behringer, Boss ou Zoom, je n'ai jamais trouvé la même satisfaction.
Je l'ai eu à prix déstocké mais on le trouve également en occasion pour une bouchée de pain. A ce prix le rapport qualité prix est exceptionnel. A moins de 100 euros il ne faut surtout pas hésiter et se jetter dessus avant qu'un autre le fasse.
Je referais sans hésitation ce choix. Maintenant reste à trouver un control x à prix raisonnable ( 170 euros chez thomann ça fait encore cher et plus de 200 euros en France )