< Tous les avis DigiTech Genesis 3
DigiTech Genesis 3
DigiTech Genesis 3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série Genesis

Bichun Bichun
Publié le 26/01/09 à 15:41
• 16 modèles d’amplificateurs guitare
• Possibilité de mixer 2 modèles d'ampli
• Simulateur de guitare acoustique
• Effets : Wah, Compresseur, Noise Gate, Whammy, Pitch Shifter, Chorus, Flanger, Phaser, Tremolo/Pan , Vibrato, Rotary, Envelope Filter, Delay, Reverb
• Sortie numérique S/PDIF
• Accordeur
• 48 Presets d’usine/48 Presets utilisateur

Je n'ai jamais réussit à utiliser l'édition sur PC en midi...

La configuration générale est assez simple et assez intuitive. Il faudra toutefois s'aider de temps en temps du manuel pour profiter pleinement des fonctions proposées.
Le bouton central "Warp" est très utile et est remarquablement bien pensé. Il sert à régler le mixage de deux amplis différents.
Au niveau des effets rien à dire non plus que du bon ! Pour les flémards on peut arriver à une bonne sonorité très rapidement. Pour les plus pointilleux, le niveau de détail comblera votre soif de précision.
Pour ce qui est du manuel tout est décrit dans les détails donc toutes les questions que l'on peut se poser auront leurs réponses.
Dailleur voici le lien :
ftp://ftp.digitech.com/pub/PDFs/Discontinued/Manuals/Genesis3/Genesis3FrchGer.pdf

POUR LE METAL :
Je l'utilise avec une ESP Viper et ça crache bien comme il faut ! Je me suis fait un son Metal qui ronronne en me basant sur un des patchs téléchargeables via le site de Digitech.
Aussi bien pour les répètes, les concerts que pour le home Studio. Il faut par contre éviter de le brancher sur le préamp de votre ampli. Généralement ça passe mieux dans la boucle.
Récemment j'ai ajouter avant le digitech une Rocktron Silver dragon et je suis aux anges !
Je ne changerai pas ma configuration actuelle contre un pod de line 6.

POUR LE ROCK :
Je l'utilise avec une Epiphone Dot et ça marche aussi très bien. Les sont clair sont très précis et les effets sonnent tout de suite bien même à faible volume.
La saturation rock est chaleureuse par contre le crunch n'est pas génial.

Je l'utilise depuis plusieurs année. Avant j'avais le pédalier Boss Gt3 que j'ai vite oublié !
Le fait de pouvoir avoir un couplage de deux amplis et cabine et carrément intéressant et efficace ! Ce que j'adore c'est la polyvalence au niveau de l'utilisation (Répète / Concert / Studio). Je peux jouer tous les styles de musique.
A l'époque j'avais essayé le pod xt et franchement j'ai pas hésité longtemps...
Avec l'expérience je referais exactement le même choix.