< Tous les avis DigiTech RP2000
DigiTech RP2000
DigiTech RP2000

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

kalvakinz kalvakinz
Publié le 17/12/06 à 18:25
Oh la la, une multitude d'effets!!
On n'en finit pas d'en découvrir!! Heureusement qu'on peut les enregistrer en mémoire!
Tout est quasiment paramétrable...C'est une vraie bête.
C'est i, appareil à modélisation. Plutôt du haut de gamme. Y a qu'a voir le boitier en aluminium brossé...C'est fait pour durer.
On peut brancher sur un ampli, sur une carte son de PC.
Il y a des jacks+XLR, donc une machine très polyvalente.

Le système est assez simple grâce aux différentes colonnes et à l'affichage LCD!
On sait tjrs ce que l'on est en train de faire.
Tout est quasiment paramétrable, enregistrable et cumulable. C'est la un très gros avantage!
On peut mettre des tas d'effets à la suite les uns des autres, sans avoir de souffle et avec une super qualité, tout en pouvant paramétrer chacun de ces effets. C'est vraiment une tuerie.
Le manuel est suffisant. Il est utile au tout début, car toutes ces fonctionnalités méritent un petit tour de lecture pour éviter de tourner en rond avec une telle merveille.

On peut vraiment dire que les effets sont réalistes. Certaines modélisation d'amplis sont excellentes, d'autres ne sont pas vraiment à la hauteur (peu nombreuses).
Je l'utilise avec une basse et une guitare!plus voix (prise xlr pour micros, effet vocoder+death) Ce pédalier peut tout faire.
L'effet que j'utilise le moins est un truc dont j'ai oublié le nom, cela fait comme des extra-terrestres (?qui jouent de la gratte)

Il y a surement mieux, mais pas à ce prix.
En effet, la multitude d'effets de qualité pris en individuels consistueraient un prix phénoménal!! Ici, tout est concentré, de très bonne qualité, bien coordonné. C'est la grande classe.
De plus, c'est super important, la pédale est vraiment de la balle! Elle peut se déclencher sur commande, peut servir de volume, de wah..Tout est 100% paramétrable et cumulable.
Ce pédalier va vous faire passer des heures, des jours et des années avant de l'avoir épuisé!!