< Tous les avis DigiTech RP50
DigiTech RP50
DigiTech RP50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Vinz67 Vinz67

« Beaucoup d'effets corrects pour pas cher »

Publié le 19/11/21 à 17:13
Cible : Les débutants
Je suis guitariste occasionnel et je l'utilise avec une imitation de LP Elypse (magasins Milonga).
Il est très simple à utiliser, et assez costaud. La plaque du dessous est en métal, le reste en plastique.
Il y a une chaîne d'effets en série et ils peuvent donc tous marcher en même temps. Les presets 40 sont corrects.

Ce que que j'aime le plus c'est que:
* C'est facile à utiliser et il y a beaucoup d'effets
* Tuner intégré (appuyer longtemps sur les 2 pédales)
* Il y a aussi une simulation de haut-parler qu'on peut activer en appuyant sur "DRUMS" en allumant l'appareil. Pratique quand on veut aller direct sur une table de mixage.
* Noise gate, compresseur, simulation de micros marche pas mal
* Les effets en général sont sympa, y compris les effets de bouche "aeiiii" et l'auto-wah.

Ce que j'aime le moins:
* Pas de bouton on/off.
* Les distos sont vraiment bof bof à mon goût, même si elles sont variées
* La simulation de HP dépanne mais ça rabougrit pas mal le son
* La boîte à rythme a surtout des rythmes rock/metal