< Tous les avis DigiTech Element XP
DigiTech Element XP
DigiTech Element XP

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech

Prix public US : $159 incl. VAT
Cgaybeul Cgaybeul

« Suffisant pour la maison ! »

Publié le 10/04/15 à 18:17
Cible : Les débutants
Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous ce multi-effet?

Utilisé uniquement à la maison pour laisser mon Tonelab et pédales dans la salle de répète, essentiellement au casque pour ne pas réveiller la famille la nuit étant plus propice à la musique !
Guitare Custom 77 SG micros gibson.

Pour quels styles de musique?

Rock / punk-rock

La navigation et l'ergonomie globale sont-elles bien conçues?

Quelques hésitations et doutes au début, du coup j'ai lu la doc ça allait beaucoup mieux. C'est assez simple d'utilisation, la navigation n'est pas forcément très ergonomique mais vu le nombre réduit de boutons on s'y retrouve assez vite. Un fois les réglages calés on y revient pas tout le temps de toutes façons.

L'appareil est-il stable et solide?

Ca parait solide pour le moment, je l'utile sur une table donc je ne sollicite pas beaucoup sa solidité.

Qu'en est-il de la qualité des différents effets proposés?

Pour un mini multi-effet et l'utilisation que j'en ai ça suffit par contre ça ne vaux pas mon Tonelab. Je trouve les effets beaucoup plus synthétiques.

Les réglages sont-ils efficaces?

Idem, suffisant pour ce que j'en fait. C'est bien de pouvoir combiner tous les effets avec pour chacun des réglages propres, c'est le propre du multi-effets mais certains sont limités en combinaisons, là je n'ai pas vu de limite.
La partie percu est un peu gadget (comme souvent) mais ça peut servir pour s'amuser !

Les presets d'usine sont-ils de qualité?

Perso j'aime pas du tout les presets mais on a pas un multi-effet pour utiliser des presets, je pars toujours de "zéro" !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus : la taille, la simplicité (une fois qu'on a compris !), la connectique (input / output / aux in / casque), les 8 effets peuvent être combinés, le prix d'occasion (trouvé à 40€ comme neuf)

Les moins : pas de bouton d'arrêt (il faut le débrancher), impossible de changer de son en cours de morceaux à moins que les sons soient à côté dans la banque !