DigiTech Element XP
DigiTech Element XP

Element XP, Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech.

fanfouet66 17/07/2019

DigiTech Element XP : l'avis de fanfouet66

« Très bon multi-effets / boîte à rythmes »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Associé à une Lag Imperator 500 et un ampli transistor Laney mini Lionheart ou au casque, ce multi-effets est parfait. Sauf pour les sons usines :facepalm:
Je m'explique : relié à l'ampli, il est possible de sélectionner que des effets (overdrive, reverb,...)sans avoir obligatoirement de simulation d'ampli et/ou de cab. De cette manière, je profite pleinement de Laney et 2 ou 3 effets. :-D
Au casque, les sons personnalisés sont vraiment très bons, je retrouve la qualité de la BlackBox de M-Audio. Le changement de modèle de Wah est immédiatement perçu. N'ayant pas les Wah simulées, je ne sais pas si la simulation est fidèle. Mais le rendu me convient.

Une fois que l'on a compris le fonctionnement du multi-effets (activation/désactivation, paramétrages,...,) qui suivent un ordre logique facilement repérable sur la pédale car l'effet activé s'allume :8O:
Le mode d'emploi et et les différents patch trouvables sur le net aident grandement à la compréhension de la pédale. Car le mode d'emploi reste un mode d'emploi.

Cette pédale est idéale en déplacement : encombrement réduit, poids plume. Ou pour se faire plaisir sans emmerder quiconque.