< Tous les avis DigiTech EX-7 Expression Factory
DigiTech EX-7 Expression Factory
DigiTech EX-7 Expression Factory

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série X

Rhadamanthis Rhadamanthis
Publié le 16/02/09 à 17:30
Voir les autres comm.

Comme expliqué, c'est de l'analogique. Pas de preset possible! faut trouver un réglage qui va bien pour tout, ou bien bidouiller entre les songs sur scène.
Le switch en fin et début de course de la pédale est un peu difficile à prendre en main au départ.

Je recommande vraiment le footswitch. ca m'a changé l'utilisation de cette pédale, jpasse beaucoup plus facilement d'un son à l'autre, disto etc...
L'utilisation est optimale de cette manière là.

Perfect!
Rien à redire pour ma part. Les sons sont de bonne facture, les distorsions aussi (j'avais quelques doutes là dessus, en général autant de disto en bonus c'est louche) mais j'avoue que Digitech a bien réussi son coup.
Ceci présente aussi un avantage: la possibilté d'avoir une saturation incorporée ouvre des possibilités dans votre chainage. Pour ma part, j'ai désormais une distorsion avant (celle de la EX7) et après ma whammy, ce qui me permet de choisir la meilleure en fonction des morceaux.
Je cherchais juste une whammy à la base, la EX7 fait très bien le boulot, et pour le prix, pourquoi se priver d'une palette sonore supplémentaire? Tremolo, leslie etc... ce sont des effets que je n'aurais peut etre pas acheté individuellement.

Je l'utilise depuis 2 ans dejà. Pas de problème.
J'apprécie sa solidité, et sa flexibilité en terme de sonorités. J'aime la qualité des sons reproduits et des distorsions.
Le rapport qualité prix est donc très très bon, pour le prix d'une whammy, vous avez 2 Wah, des Vibrato, Space Station, Flanger, Leslie etc... plus la possibilté de les saturer!
Le coté qui m'a le moins séduit: l'impossibilité d'enregistrer ses réglages, ses présets! c'est dommage.

Je refais bien évidemment ce choix, et le recommande à tous ceux qui cherchent l'un de ces effets.