DigiTech EX-7 Expression Factory
DigiTech EX-7 Expression Factory

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série X.

Teurastaja Teurastaja

« J'adore »

Publié le 08/05/11 à 10:30
Tout a déjà été dit.

7 car on ne peut pas sauvegarder de presets, c'est bien dommage

Bon, au début on est un peu perdu avec ces doubles potards, lecture du manuel obligatoire.
Mais après quelques temps les réglages deviennent assez instinctifs.

J'utilise principalement la whammy et le synth swell, pour avoir possédé la WH-4, je peux affirmer que c'est le même son, sans le bypass pourri et dans une pédale moins encombrante aussi.
Le synth swell est excellent aussi, attention à ne l'utiliser qu'en son clair car en disto le volume augmente sensiblement et le son est beaucoup moins beau.

Depuis quelques temps j'utilise aussi les Whas, c'est nickel, je recherchais une wha bien présente, qui permette d'aller de très sourd à très criard c'est chose possible avec l'EX7

Je l'utilise depuis un an environ, c'est vraiment une bonne pédale.
Les+: les sons, les possibilités avec le footswitch
Les - : quelques soucis au niveau de l'enclenchement de la pédale (trop dure voire impossible à enclencher, résolu en collant un morceau de papier sur le machin qui appuie sur le bouton poussoir)