< Tous les avis DigiTech RP360
DigiTech RP360
DigiTech RP360

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Prix public US : $224 incl. VAT
jooldi jooldi

« Parfait pour tout le monde »

Publié le 13/05/19 à 10:11
Acheté pour avoir un petit multi effets quand je veux jouer peinard au casque ou devant la télé.
Je cherchais aussi a a voir le mode stomp. Cela me permet de jouer sur mon ampli avec 3 types d'effets différents au choix (OD pour un boost, équalisation et reverb par exemple). Pour le moment je découvre encore la bête. Je ne l'ai pas testé dans la boucle d'effets, que en direct.
Construit comme un tank tout en métal, ce petit digitech (qui n'est pas si petit) est robuste.
Je suis assez surpris par la qualité des sons. Les amplis que ce soit en clair ou en high gain en ont dans le buffet. le son n'est pas "fizzy", le truc typique des simus d'ampli pas top.
Edition facile via un cable USB avec le logiciel Nexus a télécharger sur le site de Digitech.
Possibilité d'ajouter jusqu'a 10 effets je crois, il y a largement de quoi faire tout types de config.

Je suis hyper satisfait de mon achat.
Essayé avec des micros actifs et passifs, ca répond bien, la dynamique est présente et respectée.

On est probablement loin d'un Line 6 HX Stomp ou Headrush Gigboard qui coute 4 fois plus cher mais franchement on est loin d'etre ridicule également.
Comme toujours les presets ne sont pas fous mais peuvent faire une bonne base de départ pour se créer un son.
Il lui manque la possibilité de charger ses propres IR's pour être parfait.