< Tous les avis DigiTech RP360XP
DigiTech RP360XP
DigiTech RP360XP

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Prix public US : $299 incl. VAT
Julius_K Julius_K

« Digitech is not Dead »

Publié le 01/07/17 à 10:25
Les points forts de cette petite unité sont la diversité de simus et d'effets embarqués ...j'ai eu de tres bonnes surprises avec certains son clairs et overdrives (je suis pas trop fan des grosses distos de métalleux et autres amplis Peavey ou Diesel mais ca sonne grave et ya juste un choix délirant a ce niveau) ...le looper est utilisable mais le prblm c qu'on ne peut pas utiliser la BAR (qui est vraiment extra) et le looper en meme temps donc pas top mais je pense que c parce qu'il n'y pas assez de ressources processeur dans l'unité (dommage) avec tout ce qu'il doit déja gérer a savoir 10 effets par chaine donc je branche direct en stereo sur un Solo XT (un petit looper extra) de la meme marque
/// Ce qui me fruste le + c qu'on ne puisse pas utiliser 2 ModFX différents dans le meme Preset car la ca serait juste dingue genre un Pitch/Harmonizer/Whammy et un Chorus/ Flanger/Phaser/Tremolo et c vraiment dommage a ce niveau car tu as +30 effets dans la section Mod ...mais tu peux en utiliser qu'un seul a la fois :( ...il aurait fallu créer selon moi deux sections différentes a cet usage comme dans les Boss ou Zoom ou il y a 2 sections FX -- Le Soft Nexus est vraiment tres réussi et donne un bon feeling de collection de Stompboxes sur l’écran de ton PC ce qui est plus fun que d'ajuster des paramétres a l'infini avec ta souris car en fait chaque pédale est tres typée et donc pas vraiment besoin de faire des tonnes de réglages pour que ca sonne cest plutot bien foutu a ce niveau la aussi ...TU PEUX ENFIN JOUER PÉNARD SANS TWEAKER COMME UN GUEDIN o_O

Photos liées à cet avis

• photo