< Tous les avis DigiTech RP360XP
DigiTech RP360XP
DigiTech RP360XP

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Prix public US : $299 incl. VAT
Magix Fingers Magix Fingers

« Surpris »

Publié le 06/07/18 à 00:45
Achat de ce pédalier à la place de mon looper Boss RC3 qui était compliqué pour faire une simple boucle, j'ai donc opter pour ce multi-effet qui avait les caractéristiques du Boss en multi-effet en plus.
En effet je souhaitais un looper simple pour travailler mon instrument et effectivement il répond à mon attente.

Les moins car il y en a 2 pour moi :
on ne peut pas utilisé le looper avec les patches de batterie ce qui est dommage car il y a un métronome ou même une batterie pour resté bien carré aurais été super de le coupler au looper inclus = Une idée pour une prochaine mise à jour j'espère.
Le port USB est défaillant dans le sens ou Windows le reconnait en tant que carte son externe pas pas sur mon DAW ( Presonus Studio one 3 Pro et même sur Magix Studio 2015) je passe donc par ma carte son externe via la sortie casque pour avoir du stéréo dans mon enregistrement.= une autre idée pour une nouvelle mise à jour des drivers ???

Après, personnellement je me suis tourné vers un concurrent de chez Line 6 = le Firehawk pour utiliser en multi-effet dans mon Home studio mais en travaillant les possibilité offerte avec ce Digitech RP 360 XP je me suis pris au jeu grâce au logiciel vraiment sympa pour exploiter la bête et sincèrement j'y est trouvé des sonorités excellentes qui m'étonne encore avec du dynanisme, des couleurs, de la présence.

Je ne partais pas du tout sur une exploitation multi-effet mais au final il est plus compacte que mon line 6, rentre dans ma housse de guitare et sonne de ouf vraiment.

Vous l'aurez compris je suis surpris de ce jouet qui n'en ai pas un et pour 80 € en occasion une affaire.

Je n'ai aucun avantage par la marque pour la ^présentation et les droit d produit malheureusement mais franchement si vous pouvez financièrement vous en procurer un prenez le temps de l'exploité car y a des trucs dedans intéressant si on s'y penche.

On peut à priori partager des patchs via des fichiers avec extension du pédaliers il faudrait une communauté en ligne pour le partage de ses patchs malgré tout je vous propose les miens si cela vous intéresse via email : magixfingers@live.fr
Allez voir ma vidéo de démonstration avec mes patchs si cela vous intéresse = https://youtu.be/hoer1Na1s38 .