< Tous les avis DigiTech RP1000
DigiTech RP1000
DigiTech RP1000

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

cricro18 cricro18
Publié le 09/03/13 à 16:36
Config et édition des sons très simple, manuel clair
Très facile d'utilisation c'est un régal, mais le mieux c’est d’utiliser le logiciel x-édit
pour plus de visibilité
et une que tout est programmé plus besoin de toucher aux réglages
j’adore le fait que l’on est sous les pieds la possibilité d’avoir 5 pédales en directes
(comp, pédal disto, modulation fx, delay, reverb)
Et dessous encore 5 switchs pour se balader dans les presets !!!
Amis guitaristes il n’y a rien de mieux croyez moi !
Rien à dire sur les effets c’est du haut de gamme et les reverbes sont magnifiques
Le loop de 20 secondes est un peu court mais on peut faire plein de trucs sympa avec,
je l’utilise souvent, mais chez digitech ils auraient monter jusqu'à 60 secondes !!!
Donc bientôt achat du jamman
J’utilise pas beaucoup de sons et d’effets et, J’ai seulement 3 presets de 5
Pour les 5 sons (clean, léger crunch, distorsion 1, disto 2, et disto 3.
Et ensuite je jongle avec les 5 effets en direct !
Quel bonheur de pouvoir actionner en direct une compression, un delay, une ts9 pour booster un JCM 800 ou un soldano pour les solo …
En terme de style je joue du pur blues à la albert king en passant par du gary moore, du hendrix,
au bon métal et aussi du Blue Bossa bien-sur !
Une très bonne polyvalence

les sons sont très propres et limpides, la guitare s’intègrent parfaitement dans le mix et les basses sont toujours savoureuse.

C'est fait pour brancher dans une Sono ou dans des enceintes de monitoring ou les 2
Car la connectique derrière est vraiment complète

-En studio je l’utilise sur des enceintes de monitoring m-audio BX8 D2 et ça me convient parfaitement.
(rapport qualité prix au top et puissance garantie).
La prise USB sert pour l’enregistrement car il fait aussi office de carte son
(dans cubase sx3 pour ma part et c’est parfait)
-En répet sur un ampli à transistor fender Stage 1600 et je suis toujours surpris par le rendu sonore !!! -En concert direct sur la sono, et c’est un régal (surtout si c’est une sono haut de gamme)
Et la je comprends vraiment qu’il n’y a aucun intérêt à transporter mon ampli
(enfin c’est un autre débat)

J’ai tout essayé du boss GT100, Du Pod HD, eleven rack qui est très bien mais l’utilisation obligatoire avec Protools m’a pris la tête en plus j’utilise cubase ! donc installer cubase et protool sur une bécane bon courage si vous aimez les galères ! donc revendu très vite,
par contre les sons étaient intéressants
J’ai juste gardé un Vox Tonelab Le que personne n'avait pour l'instant réussi à détrôner !
et fini pour moi les Guitars rig, ampli tube et autre Vst froid qui bouffent des CPU et génèrent un souffles énorme !

Donc vous l'avez compris je suis satisfait, mais dans l’absolu rien ne vaut un bon set de 4 ou 5 pédals wampler et TC dans un bon ampli mais bon …