DigiTech RP1000
DigiTech RP1000

RP1000, Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP.

jerome3709 27/06/2019

DigiTech RP1000 : l'avis de jerome3709

« Très bon pédalier »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Pour confirmer ou compléter les avis précédents, ce pédalier est "relativement" simple à utiliser. il faut quand même lire la notice pour le détail des réglages qui sont très complets.
Je l'utilise depuis 2 ans avec mes Strat et Télécaster et les effets me conviennent parfaitement.
Je n'ai pas conservés les réglages standards qui ne me plaisaient pas. Si vous avez la flemme de les créer vous pouvez en trouver sur internet et les intégrer avec l'application fournie.
Que ce soit le pédalier ou le logiciel, l'esthétique est BOF BOF mais le pédalier est lourd et solide et l'application permet des réglages facilement.
"Le" bémol: Oubliez les distorsions et saturations qui sont... au choix NULLES, CRAIGNOS... en tout les cas pas du tout à la hauteur!
Sinon vous aurez des effets plaisants à combiner et les branchements proposés permettent tout:
avant l’amplification, dans la boucle d'effet, avec ou sans le préampli de la tête (ou combo), avec ou sans les effets baffles proposées, avec ou sans la modélisation d'ampli...
J'ai toujours autant de plaisir à combiner mes effets, amplis, baffles!

Amusez-vous bien!