< Tous les avis DigiTech RPX400
DigiTech RPX400
DigiTech RPX400

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Elias de Kelewich Elias de Kelewich
Publié le 11/10/05 à 20:22
Déjà évoqué et détaillé. Effets complets et modulable à souhait.
Livré avec un bon logiciel d'enregistrement (Cakewalk) assez sympa et un logiciel (Xedit) de parametrage des sons.
Prise USB et possibilité de télécharger des sons sur internet.

Configuration intuitive en utilisation multieffet
Un peu plus complexe en enregistrement mais le manuel est bien fait

-Les sons et combinaisons d'usines sont nombreux et toujours soit très typés soit un peu "boursouflés" d'effets. En bidouillant un peu on obtient des sons disons...honnête. Les sons clairs dont convaicants, funky ou jazzy, c'est assez honorable. Les crunch et satu par contre...Malgré la présence de modélisations d'ampli célèbres ( mesa, marshall etc...) tout cela sonne transistors,sans grande chaleur ni définition. Bluesman et autre adepte de la lampe passaient votre chemin. Par contre les énervés des doigts tendance 80 's devraient trouver leurs bonheurs.

Je l'utilise depuis 1 an et demi. Je joue sur strat US deluxe et je ne pouvais jouer en appart avec mon ampli:ce petit joujou m'a bien servi et dépanné. Entendont nous bien, les sons sont tout à fait correct et complet pour ce type de machine. Ne vous attendez donc pas à un rectifer. L'USB est pratique, les locigiels aussi. Mais cela reste synthétique et , à mon avis, difficilement utilisable dans un contexte live.