Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide GTR 4000
Photos
1/22

Sujet Réparation Eventide GTR 4000

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 181 vues
  • 3 followers
1 Réparation Eventide GTR 4000
Hello,
Quelqu'un a un idée de qui peut réparer un Eventide GTR 4000 ?
Toute réponse est bienvenue,
Merci
2
Le mieux est d'aller sur la page web d'Eventide, il y a un lien "support" et d'exposer le problème que vous rencontrez pour savoir comment pouvoir réparer l'engin...
Faut juste manier l'anglais car à mon avis en français ce sera plus compliqué.....
3
Merci beaucoup, je vais faire ça.
Ce serait dommage de le perdre, ce bijou. Certes il est un peu ancien mais les effets sont d'excellente qualité...
4
Il faudra peut-être envoyer le multi-effet chez eux ou ils diront que ce n'est pas réparable....Mais au moins la solution sera plus vite trouvée.
Eventide n'est pas une marque bas de gamme et beaucoup proposent maintenant de faire un meilleure suivi des problèmes clients (merci internet pour ça).
Une réputation se fait et se défait vite sur la toile....
Il y a aussi un forum sur leur site et cela peut permettre de voir si quelqu'un a eu le même problème et savoir comment il l'a résolu....
5
On va voir, je leur ai envoyé un mail (en Anglais) pour connaître qui assure le support des produits "discontinued" en France...
6
Bonjour woupida,

Désolé de lire que vous avez un souci avec votre GTR4000.

Il y a une page avec les réparateurs agréés sur notre site :
https://www.eventideaudio.com/legacy-product-repair/

Le mieux serait sans doute de contacter Stefan Huebner. Piscine à Tokyo ne pourra pas travailler sur votre modèle.

N'hésitez pas à me recontacter si nécessaire.

Eventide France

facebook,social,social network,sn     twitter,social,social network,sn     instagram
7
Bonjour,

C'est la réponse que m'a donnée Jerome Hyman, suite à un message que j'ai envoyé à support@eventide.com
Vous confirmez donc l'information, je vous remercie, je vais contacter Stefan Huebner.

Cordialement,

André
8
Problème résolu !!!
Comment ?
Eh bien, je ne sais pas...
Pourtant, ce n'est pas la première fois que j'essaie de l'utiliser depuis quelques jours après une pause de 2 ans...
Vers 16h, je l'ai rallumé, puis j'ai fait autre chose. A l'allumage, seul une moitié de l'écran est affichée, le vu-mètre gauche est scotché en "overload" dans le rouge. Aucun son ne sort de l'engin.
Lorsque j'étudiais l'électronique, on m'a bien appris que ce que les dispositifs électroniques n'aiment pas, ce sont les états transitoires.
Donc j'ai oublié que j'avais rallumé mon GTR 4000. Puis je file dans mon studio, y reste une heure ou deux, puis je reviens.
Puis, je jette un œil à l'afficheur du GTR 4000 en passant devant la table où est posé l'appareil.
Et là, plus de problème d'écran, plus de problème de vu-mètre. Donc je fais le tour du propriétaire, et tout va bien.
Du coup, j'ai retrouvé tous mes presets, ils sont toujours aussi bluffants (je parle des presets Eventide, et aussi de ceux que j'avais stockés dans la machine). Ces appareils sont coriaces.
Mais j'ai perdu les presets stockés sur ma vieille carte 512 ko, oui, kilo-octets. Elle ne fonctionne plus (la pile est vide). La moindre clé, le moindre disque propose 100 Go, et je me retrouve avec une carte de 512 kO (la moitié du millième d'un Go) qui est HS.
Enfin, il m'a bien fallu me résoudre à éteindre l'appareil. Puis le rallumer...
Et là, tout fonctionne à nouveau !
Du coup, je fais un emoji à l'ancienne, car le GTR 4000 c'est du vintage : - )
Et les effets sont toujours d'une très grande qualité.

Donc si quelqu'un se retrouve avec un Eventide en rade : laissez le branché une heure ou deux, pour lui laisser une nouvelle chance...