Zoom g5n pilotes logiciiels ect
- 34 réponses
- 5 participants
- 5 619 vues
- 5 followers
Pierremck
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2016 à 20:38:11Zoom g5n pilotes logiciiels ect
Bonjour a tous!
Peu de gens on le nouveau G5n mais je ne pense pas qu'il y est de spécificité.
Mon problème parait compliquer mais je pense qu'il résulte juste d'un problème de pilote.
Donc voila, il y a 2 logiciel pour ce g5n : Cubase LE qui est offert avec , et zoom guitar lab pour gérer ses patch etc... J'ai installer les 2 logiciels. Cubase fonctionne mais je ne peut pas choisir le pilote zoom dans les entrées et sorties audio( connexion vst). Et guitar lab lors du lancement il y a écrit comme quoi pour le premier lancement il faut connecter le logiciel a internet... C' est louche tout ça!
Et puis dans la liste des périphériques connecter au pc il y a une erreur... Je vous montre tout sa en screenshot sa sera plus explicite.
Bref j'ai beau essayer d'installer le driver donner par zoom rien ne fonction! Je suis désespérer
http://cloudperso.online/panel/s/EbDcM6YuuFT3oQN
http://cloudperso.online/panel/s/xRMxi56x6TtKdVN
http://cloudperso.online/panel/s/xg2xWebEHY2TOir
j’espère que vous pouvez accéder aux images.
Voila j’espère que vous pourrez m'aider un peu! Merci
Peu de gens on le nouveau G5n mais je ne pense pas qu'il y est de spécificité.
Mon problème parait compliquer mais je pense qu'il résulte juste d'un problème de pilote.
Donc voila, il y a 2 logiciel pour ce g5n : Cubase LE qui est offert avec , et zoom guitar lab pour gérer ses patch etc... J'ai installer les 2 logiciels. Cubase fonctionne mais je ne peut pas choisir le pilote zoom dans les entrées et sorties audio( connexion vst). Et guitar lab lors du lancement il y a écrit comme quoi pour le premier lancement il faut connecter le logiciel a internet... C' est louche tout ça!
Et puis dans la liste des périphériques connecter au pc il y a une erreur... Je vous montre tout sa en screenshot sa sera plus explicite.
Bref j'ai beau essayer d'installer le driver donner par zoom rien ne fonction! Je suis désespérer
http://cloudperso.online/panel/s/EbDcM6YuuFT3oQN
http://cloudperso.online/panel/s/xRMxi56x6TtKdVN
http://cloudperso.online/panel/s/xg2xWebEHY2TOir
j’espère que vous pouvez accéder aux images.
Voila j’espère que vous pourrez m'aider un peu! Merci
Jmbgb2
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 02/05/2016 à 18:21:57
Essais aussi les differents ports usb pour voure si tu entend bien la "sonnerie" au moment de la connexion.
Tu peux aussi reinstaller le driver
Tu peux aussi reinstaller le driver
Pierremck
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
12 Posté le 02/05/2016 à 19:21:41
Oui pourtant j'ai bien fait ça ! J'ai beau essayer de lancer le .exe des milliers de fois , de le ré installer ou quoi ... Dans les paramètres windows de tout ce qui est connecter y'a une erreur(j'ai mis des screenshot dans mon premier message )
Jmbgb2
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 02/05/2016 à 21:53:19
J'ai sollicité les hotlines Anglaises et Japonaises.Pas trouvé de supports Français
On va patienter un peu
On va patienter un peu
Jmbgb2
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 05/05/2016 à 17:08:05
Pas de réponse de Zoom pour l'instant.....
Pour autant, le driver permet de reconnaitre le G5N. Assures toi de bien effacer et désinstaller toute trace de driver du Zoom et réinstalles.
Qd tu lances Guitar lab, DECONNECTER internet, et oui, comme cela ça marche et plus de message d'erreur.
Tiens moi o jus STP.
Cdlt
Pour autant, le driver permet de reconnaitre le G5N. Assures toi de bien effacer et désinstaller toute trace de driver du Zoom et réinstalles.
Qd tu lances Guitar lab, DECONNECTER internet, et oui, comme cela ça marche et plus de message d'erreur.
Tiens moi o jus STP.
Cdlt
Pierremck
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
15 Posté le 05/05/2016 à 21:19:39
Oui ça ne m'étonne pas ...
J'essaierai merci !
J'essaierai merci !
Jmbgb2
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 06/05/2016 à 12:05:09
J'ai trouvé!!!!!
C'est un truc de dingues
Il y a 5 choses à faire
1/ Désinstaller les drivers et guitar lab. S'assurer qu'il n'y a aucune trace des anciens drivers sinon windows va aller les réinstaller.
Installer le driver qui correspond à ton système d'exploitation sans que le G5N soit connecté.
2/ Branche ton G5N et assure toit que c est ok dans système ( aucun message d'erreur)
3/ débranche le G5N et installe Guitar Lab en étant Deconnecté d'internet ( et oui...)
4/ Toujours déconnecté d'internet, lance Guitar Lab et vas tout de suite dans le menu help pour y décocher les deux notifications ( sinon galères).
5/ Branche ton G5N, il doit se connecter
Et tout cela pour un pauvre logiciel d'édition qui sert pas à grand chose.... LOL
C'est un truc de dingues
Il y a 5 choses à faire
1/ Désinstaller les drivers et guitar lab. S'assurer qu'il n'y a aucune trace des anciens drivers sinon windows va aller les réinstaller.
Installer le driver qui correspond à ton système d'exploitation sans que le G5N soit connecté.
2/ Branche ton G5N et assure toit que c est ok dans système ( aucun message d'erreur)
3/ débranche le G5N et installe Guitar Lab en étant Deconnecté d'internet ( et oui...)
4/ Toujours déconnecté d'internet, lance Guitar Lab et vas tout de suite dans le menu help pour y décocher les deux notifications ( sinon galères).
5/ Branche ton G5N, il doit se connecter
Et tout cela pour un pauvre logiciel d'édition qui sert pas à grand chose.... LOL
Pierremck
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
17 Posté le 06/05/2016 à 13:22:07
Ooooh super ! C'est vrai que c'est beaucoup pour pas grand chose ! J'essaierai ça ce week-end ( je suis beaucoup occupé la) et je te dirais sa ça a fonctionné pour moi aussi!
Mais pour désinstaller tout les drivers et compagnie ça risque d'être galère car j'ai l'impression que je l'est installé plein de fois ... J'ai du mal à expliquer mais je le sens pas ^^
Merci d'avoir trouver une solution en tout cas
Mais pour désinstaller tout les drivers et compagnie ça risque d'être galère car j'ai l'impression que je l'est installé plein de fois ... J'ai du mal à expliquer mais je le sens pas ^^
Merci d'avoir trouver une solution en tout cas
Pierremck
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
18 Posté le 07/05/2016 à 14:13:35
L'étape 2 merde... Windows essaye de chercher des mises a jour puis "echec" ( La photo : http://ovh.to/6bRLiHC )
sniff
J'essaye quand même les étapes suivantes mais bon...
[edit] Le logiciel a reconnu mon g5n Après du coup je pense pas pouvoir l'utilisé avec cubase LE vu qu'il est pas trop content windobe ^^
Merci pour ton aide!
[re EDIT] J'ai télécharger les nouveaux patchs mais je peut pas les "dragnDrop"... Tu sais ça fait la croix ronde comme quoi tu peut pas drop, du coup je peut pas avoir les nouveaux patch... Et puis c'est chiant de devoir couper la carte réseau pour utiliser le logiciel ^^
sniff
J'essaye quand même les étapes suivantes mais bon...
[edit] Le logiciel a reconnu mon g5n Après du coup je pense pas pouvoir l'utilisé avec cubase LE vu qu'il est pas trop content windobe ^^
Merci pour ton aide!
[re EDIT] J'ai télécharger les nouveaux patchs mais je peut pas les "dragnDrop"... Tu sais ça fait la croix ronde comme quoi tu peut pas drop, du coup je peut pas avoir les nouveaux patch... Et puis c'est chiant de devoir couper la carte réseau pour utiliser le logiciel ^^
[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 14:41:34 ]
Jmbgb2
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 07/05/2016 à 17:54:12
En fait il fo couper internet juste pr le lancement de guitarlab
1 fois le g5 connecte avec guitar la tu remets internet et la tu pourras copier coller normalement...
1 fois le g5 connecte avec guitar la tu remets internet et la tu pourras copier coller normalement...
Pierremck
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
20 Posté le 07/05/2016 à 20:23:14
Citation de Jmbgb2 :
En fait il fo couper internet juste pr le lancement de guitarlab
J'essaye ça de suite ! Merci ^^
Au faite, je t'invite à aller sur la discussions sur le g5n (Qui à était créé par la NAMM il me semble) , les gens veulent des avis et on a l'air d'être que 2 en France à l'avoir^^ Donc si tu ajoute ton avis qui sera peut-être différent du mien ça pourrait en ravir plus d'un !
(https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/zoom/g5n/forums/t.612023,commentaires-sur-la-news-namm-zoom-presente-le-nouveau-g5,post.8659526.html)
[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 20:44:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte