< Tous les avis Hotone Audio Ampero II Stomp
bibi12 bibi12

« multi milieux de gamme »

Publié le 16/10/23 à 13:18
Le produit en lui-même et très qualitatif avec un boitier solide mais un peu petit du coup il faut pas avoir de grands pieds pour « viser » les footswitchs en config concert énervé.
L’écran est visible et réactif au tactile, les menus sont faciles à attraper pour les réglages de retouches simples, par contre il vaut mieux passer par l’appli PC pour créer de choses complexes.
L’appli PC quant à elle est moins fun que celle du MG30, les pédales et amplis sont difficilement identifiable (à cause des droit d’images…). Lors de chainage complexes on arrive vite à saturation des processeurs et il faut penser à l’économie et ruser pour tout faire mais au moins on es sûr que la qualité sonore est respectée.
Pour les sons c’est très largement au-dessus du MG30, et même les patchs d’usine sont utilisables, même si ils sont un peu too much, ils constituent une base très correcte pour développer ses propres sons.
Mention spéciale pour les simulations acoustiques qui sont vraiment surprenants de réalisme et de beauté. Pour du baloch de reprises c’est plus la peine de trimbaler un électro !
Ce que j’aime moins c’est le passage des banques de son qui est limité au footswich à 3 patchs… ! il faut se baisser pour passer aux patchs suivant ! peut-être que l’utilisation du footswitch annexe (fs1) peux régler le problème ?
J’ai aussi un rechargement du logiciel Pc à chaque fois que je touche un footswitch sur la pédale : bizarre.