< Tous les avis Hotone Audio Xtomp
Hotone Audio Xtomp

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Hotone Audio

Prix public US : $249 incl. VAT
Benjazz31 Benjazz31

« Super concept avec des lacunes »

Publié le 12/03/20 à 11:42
Pour Faire court, c'est un très bon produit qui sonne bien sans aucun doute.

Là ou ça pêche, c'est surtout au niveau de l'ergonomie.

Pour une utilisation live, si on souhaite changer de patch en cours de morceau, faut pas trop compter dessus. l'objectif de cloner une pédale n'est pas le même que de faire fonction de multieffet.

Durant un set, c'est possible, mais il manque la possibilité de garder son propre réglage et de le rappeler dans l'interface Android. Du coup il faut bidouiller les potards à chaque changement pour retrouver un son en particulier.
Ca, c'est vraiment mais vraiment dommage. Ca doit pas être impossible à créer une Bank User sous Android ou sous un Os un peu à la manière de TC elctronic, non?

Sous WIN7 64, L'appli qui gère les patchs bug pour moi lors de la mise à jours. Plein de presets sont manquants et beaucoup sont annoncés comme Failed lors de l'update

Sous Android, ça fonctionne bien pour récupérer tous les derniers patchs mais il y a 2 trucs très agacent, l’écran défile sous les doigts et quand j'essaie de stopper ce défilement avec le doigt ça merde, donc il faut être patient pour consulter les indications.
Aussi, il faut avoir une bonne vue pour lire la fonction des potards car l'interface graphique à mis l'accent sur le décors mais pas sur l'ergonomie.

La notice est très minimaliste et il faut tâtonner un peu mais quand on à déjà un peu d'expérience on y arrive.

par exemple, rien sur l'utilisation du tap tempo, du looper.

Voilà l'essentiel sur les aspects négatifs.

Pour utilisation Home Studio, c'est un couteau suisse qui peu faire plein de choses, je pense.

Pour ma part je l'ai acheté d'occaz pour l'utiliser au sein de mon pedalboard en delay dans la boucle mais au vu de ce qu'il dedans, je crois que je vais devoir en acheter une autre.:mrg:

je vais faire quelques tests et ferais un petit edit de cet avis.