< Tous les avis Ibanez UE-300
Ibanez UE-300
Ibanez UE-300

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Ibanez appartenant à la série UE

roman66 roman66
Publié le 05/12/06 à 11:35
Dejà dit.

Configuration simple, le compresseur offre de nouvelles possibilités au tube scraemer et au chorus.
Pas besoin de manuel, il suffit de tourner patiemment les boutons, d'essayer pour trouver un son.
Je n'aime pas avoir des tonnes d'effets sur ma guitare, je préfère le naturel, voire même la brancher directement sur un bon ampli à caractère et jouer avec les potars. Idéal pour moi, donc.
Utilisé avec un wah wah (cry baby, c'est de l'authetique!!!)

Ce que j'aime le plus, c'est que cette pédale ne dénature pas le son de l'ampli. Je l'ai essayée sur un Fender deluxe, un autre truc bizarre hybride (tête de combo Roland GA60 et baffles Fender, et sur un Carlsbro lead. On retrouve le son sans problème. Le by pass est nickel.
Pour un son bien vintage, c'est l'idéal, ça donne une pêche pas possible, bref, un bon vieux truc comme on n'en fait plus.

Je l'utilise depuis un mois environ.
Ce que j'adore, c'est l'analogique de la bête, ça change vraiment la vie. autre chose, ce truc est apparemment inusable, le mien a une vingtaine d'années, des tas de live, la carcasse est toute pourrie, mais ça marche du tonnerre. si vous voulez une pédale pour la vie...
Ce que j'aime le moins, c'est le chorus, tout simplement parce que je ne suis pas fan de chorus, qui est cependant excellent. J'aurai préféré un phaser.

J'ai aussi un Korg toneworks AX1, pour la disto, y'a pas photo. J'ai aussi un chorus boss analogique, mais comme j'ai déjà dit, moi et le chorus....
Et puis... on me l'a prêté-donné et on veut déjà me le racheter (un guitariste professionnel de studio...), mais voilà, celle-là, je la garde pour moi!
Sinon, d'accord avec le surcotage de cette pédale, le prix m'a vraiment fait bondir.