< Tous les avis Ibanez UE-300
Ibanez UE-300
Ibanez UE-300

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Ibanez appartenant à la série UE

kik@infomaniak.ch kik@infomaniak.ch
Publié le 20/08/08 à 12:20
Déjà citées précédemment mais important: l'appareil a une boucle d'effets externe entre la tube screamer et le chorus. Ce qui est pas mal pour y insérer un delay, une pédale de volume, etc... Donc, à revoir aussi l'article précédent concernant l'ordre des effets! On peut très bien attaquer le chorus avant les compresseur/satu, bien que ça n'aille aucun intérêt en vérité.

Trois pédales en série y'a pas plus simple... avec un bypass général (agit aussi sur la boucle externe).

Compresseur: rien à redire! tube screamer: bien mais manque un poil de satu (je suppose que le compresseur a été placé en amont pour rajouter cette dose manquante durant les solis...). Peut être amélioré en changeant le pot drive de 500k par un 1M, ce que j'ai fait avec succès! Le chorus: un peu "too much" à mon goût en mono, par contre, rend toute sa splendeur en stéréo! Il reste quand même un peu exagéré mais j'ai toujours préféré les chorus Boss aux Ibanez.

Le plus: sa versatilité (connectique)

le moins: le son du chorus (un delay BBD à la place aurait été beaucoup mieux!)

Pour résumer, si vous en trouvez d'occase aux alentours des 100€ (prix auquel je l'ai eu), n'hésitez pas à l'acheter! Sinon, une config avec ces trois-mêmes effets séparés Ibanez ou autres est peut-être une meilleure option pour ceux qui nécéssitent peu d'effets.