< Tous les avis Ibanez UE-300
Ibanez UE-300
Ibanez UE-300

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Ibanez appartenant à la série UE

fuzzstone fuzzstone

« c'est dans les vieux pots..... »

Publié le 12/11/10 à 18:19
Bon, comme dit plus bas, pédalier indestructible de 3 effets légendaires de chez Ibanez. un compresseur, une overdrive et un chorus. Soit le CP9, la TS9 et le CS9, rien que cela...
le tout dans un boitier métal fait pour résister a une attaque nucléaire.
Petit plus, un footswitch Master de mise en service général et une boucle d'effet intégrée entre la TS9 et le CS9.
c'est évidement pas "branchable" sur un pc, pas de sortie midi, c'est pas numérique ni a lampe, c'est juste des bons vieux effets analogique.
pour la qualité de fabrication, je dirais parfait, car une tel longévité sans accrocs, les nouveaux machin multi numérique a loupiote magique devraient en prendre de la graine....

la config est ultra simple, tu tourne les potards et le son change, tu appuis sur le footswitch correspondant a l'effet et l'effet est en marche, tu appuis sur le master, les effets sont en fonction, tu rappuis dessus, les effets s'arrêtent.
le manuel est succinct mais clair.
Quant a l'édition des sons, ben..t'édite rien vu que ce machin date d'avant les POD et autres tonelab.

les effets sont géniaux pour qui comme moi est né dans les 60's, est réfractaire aux multi effet numérique a double processeur d'effet et technologie futuriste émulant 15000 amplis et autant d'effets, et recherche un son typé old school.
je le trouve idéal pour étoffé le son d'un petit ampli Lampe, pratique il donne un second canal a mon fender champion ou mon valve junior.
utilisé avec mes guitares évidement, les sons recherchés ( blues rock, hard 70's ) sont très facilement obtenus, et pour cause....les effets viennent directement de cette époque...ou pas loin...

j'utilise celui ci depuis 1 mois, mais j'ai jouer sur ce modèle durant 10 ans dans les 80's, revendu connement ( on fait tous des conneries ) au milieu des années 90, je viens de le racheter a un AFien ( merci!) et c'est que du bonheur...
depuis que je l'avait revendu, j'ai utilisé un wagon d'effets et de multi effet aussi sans jamais retrouvé la simplicité et la qualité immédiate de ce boitier.
bien sur, y'a mieux, plus complet, plus "disto", plus polyvalent, plus tout....mais aucun, n'est aussi solide et fidèle que le UE 300.
Ce pédalier devrait figurer au panthéon des effets entre la Wha Vox et la Big Muff...pour les autres, j'm'en fout, je les utilise pas ...ou plus.

En avis global je met 10. mais pour moi seulement car il ne conviendra certainement pas a tous mais pour qui veux un peu du son des golden 70's a finalement bon prix, le UE300 est incontournable. En effet au prix de la réédition de la TS9 ( 130€ environ ) les 150/250 € mis dans ce truc paraissent presque bon marché...regardez le prix d'une simple TS9 ou d'un CS9 original pour voir...