< Tous les avis Jam Pedals MV Multi-Pedal LITE
Jam Pedals MV Multi-Pedal LITE
Jam Pedals MV Multi-Pedal LITE
Nicolasben Nicolasben

« Excellent pédalier analogique »

Publié le 23/07/15 à 11:14
Comme indiqué dans le titre, il s'agit d'un pédalier mais entièrement analogique.

Il comporte : un compresseur, une overdrive avec un boost et un delay.

Le maître mot de la marque JAM étant vintage, tout est étudié pour recréer l'esprit et surtout le son des effets d'époque.

Plus précisément vous avez :

1- Le compresseur Dyna-Ssor, qui est un mix de la Ross Compressor et de la MXR DynaComp. Le son se compresse avec élégance et les possibilités vont de la légère compression un peu funky et presque imperceptible (mais qui apporte un vrai plus dans le mix) avec des micros simples à la recherche de sustain illimité avec des humbuckers pour ceux qui serait tenté de la jouer Santana ou Gary Moore.

Une réussite !

2- La Tube Dreamer +, il s'agit là d'une overdrive vintage très inspirée de la tube screamer mais en plus transparent. Ca tient ses promesses, à savoir obtenir à bas volume, le son d'un ampli à lampes poussé dans ses retranchements.

Le + de cette Tube Dreamer, vient du fait qu'un deuxième switch permet d'obtenir (seulement quand le switch de la Tube Dreamer est enclenché) encore plus de gain, et donc d'entrer dans les terres du hard rock mais tout en restant dans un esprit 70's.

Une super overdrive !

3- une boucle (send return), permet d'insérer vos autres effets (disto, tremolo...) en fait toutes les pédales qui se placent avant le delay.

Super pratique !

S'agissant de votre wah wah, on ne va pas se relancer dans le débat, essayez de la placer dans la boucle (donc après le compresseur) ou avant le pédalier (donc avant le compresseur) et voyez ce que vous préférez.

Par contre si vous avez une fuzz esprit vintage (germanium) elle est à brancher à mon sens impérativement avant le pédalier.

4- le delay Llama, est la grosse réussite de Jam, c'est un delay analogique qui de mémoire peut aller jusqu'à 600ms. Un vrai bonheur !

5- enfin un switch A/B dont je ne me sers que pour y mettre mon accordeur.

Tout est fait à la main, respire le sérieux et la qualité, c'est le pédalier d'une vie et en plus c'est très pratique (principe du pédalier).

Mon seul regret c'est de ne pas avoir choisi un pédalier Jam avec plus d'effets.

J'utilise ce multi-effets avec une Gibson Les Paul Studio Deluxe ou une Fender Télécaster American Special vib fsr, toujours branchées dans un ampli à lampes (H & K Tubemeister 18 à la maison et Fender Twin Reverb en studio) et ça le fait grave.

Je rajoute comme effets, avant la boucle, ma Neo Fuzz de chez Mi Audio et dans la boucle, ma Fulltone Clyde Wah Deluxe, mon Overdrive Landgraff et enfin mon univibe Dunlop jhm3.

Enfin ça le fait pour le type de musique que je joue et le type de son que je recherche (blues, heavy blues, classic rock, rock sudiste) à savoir typé 60's/70's.

Je le recommande vraiment et je lui mets 5 étoiles sans hésiter une seconde.

Photos liées à cet avis

• photo