< Tous les avis Joyo Gem Box III
Joyo Gem Box III
Joyo Gem Box III

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Joyo

Prix public US : $366 incl. VAT
Zik28 Zik28

« Un mooer ge200 en mieux »

Publié le 01/06/20 à 09:49
Salut à tous,
Je voulais apporter ma pierre a ce fil de discussion puisque je possède ce joyo, et j'ai eu le mooer ge200 également auparavant.
Je l'utilise uniquement à la maison dans ma petite pièce dédiée à la musique
Je pense effectivement que le joyo et le mooer sont très proches sur le plan sonore. Encore que je trouve les reverb et delay vraiment très très bons (mieux que le mooer de ce que je me souvienne)
Mais je préfère largement le joyo qui est nettement plus ergonomique grâce aux nombreux potentiomètres et il est donc nettement plus rapide à utiliser, pour moi c'est un critère très important.
Ensuite ce joyo est équipé de sortie jack et sortie xlr ce qui me permet d'envoyer les sorties jack sur mes enceintes de monitoring et une sortie xlr sur mon enceinte laney irt x (qui est excellente au passage, contrairement au seul avis laissé sur ce site).
Chacune de mes guitares conserve son identité sonore sans aucun problème et ça réagit très bien au jeu de la main droite, on est quasiment identique à un ampli "standard"
Bref si vous aimez les sons mooer et que vous souhaitez une utilisation plus aisée, ce joyo est parfait.
J'ai le sentiment que la marque joyo et principalement ce gem box 3 mériterait d'être plus connu.
Édit du 25/09/20: j'ai désormais une deuxième enceinte laney irt-x et j'ai surtout depuis quelques temps des ir qu'un ami m'a donné, ce sont des ir qui viennent de chez sonic.. et alors là c'est juste Énorme, les sons deviennent plus ouverts et naturels et dynamiques, bref c'est vraiment extra a tel point que je suis en train de revendre beaucoup de mon matos analogique (il y a quelques temps je n'aurais jamais pensé écrire cela comme quoi...).
Bonne musique à tous