Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg A4
Photos
1/35

Sujet Quelqu'un connait le A4 Korg ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 441 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un connait le A4 Korg ?
Voilà, j'aimerai savoir si quelqu'un connait ce pédalier et ce que vous en pensez...
Merci d'avance

Vm
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
2
Houlà, c'est vieux tout ça ! Cette machine n'est sortie que dans les années 90, à l'époque où les multi effets en forme de pédalier avaient encore beaucoup de progrès à faire, en termes de sons et d'ergonomie ( la facilité d'utilisation, si tu préfères ). Et bien pour l'époque, le A4 a été l'un des premiers bons multieffets en pédalier qu'on pouvait trouver. Au lieu de casser sa tirelire à acheter une pédale de disto, de phaser, de flanger, de chorus, de delay et de reverb ( avec en plus un petit égaliseur ), on retrouvait tous ces eléments dans une seule et même boîte dont les capacités de réglage, bien que rudimentaires compte tenu du faible nombre de paramètres, étaient facilitées par la présence des cinq rotacteurs sous le tableau d'affichage. Editer un son, ou un patch comstitué de plusieurs effets simultanés se fait gràce au tableau d'informations sérigraphié, et le tout petit affichage à leds ne servait que pour voir le nombre de banque, le paramètre édité, etc... Les sons délivrés par cette machine sont bien froids, rien à voir avec les sonorités d'un ampli à lampes, par exemple. Néanmoins, pour des sons clairs chorussés ou un flanger à tomber, cette petite boîte peut rendre de bons services ! On a fait beaucoup mieux depuis, et pour vraiment pas cher, mais avec cette machine on a tous les effets de base combinables à souhait ( Attention ! pas deux reverbs ou deux flanges en même temps, ce serait trop beau ! Mais c'est Ok pour un patch fait d'une disto, un flanger et un bon petit delay, le son est très intéressant à ce moment là ! ) Si tu veux un conseil pour acheter, négocie le à vraiment pas cher, puisque depuis un pandora, un ME 6 Boss ou un zoom ne coutent pas cher comparativement à la qualité sans commune mesure qu'elles offfrent par rapport à ce pédalier. Cependant, le grain particulier, synthétique à souhait et bien froid pourront bien te captiver...
PS : pas de Midi à ma connaissance : impossible de contrôler un rack externe ou un expandeur... Damned !
3
:bravo: Il a une implémentation midi (chgt prom, paramètres, dump, etc.)... J'ai fait des trux rigolo en live avec ça.

Je l'aime bien, même si les possibilités sont effectivement très limitées...
4
Salut !!

Et bien je pensais être le seul à avoir encore un A4 !!! :oo:
Super multi pour l'époque et largement dépassé aujourd'hui....
Je recherche des pièces détachées pour le mien ( potentiomètres, manuel )
Si vous avez un vieux A4 en panne conatctez moi les pièces m'intéressent :clin:

carlosvnr@aol.Com
5
Tant que j'y suis, je cherche aussi le manuel de cette bestiole.

.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
6
Hello !
moi aussi j'ai un A4, mais la version sans disto (y a un exiter a la place, sorte de booster ou atténuateur de frequence)... y a moyen d'en tirer des sons tres interessants, notement grace a l'exiter..... le seul truc que je lui reproche, c'est qu'il genere un souffle assez fort et tres desagréable.... sinon, dans l'ensemble, j'aime beaucoup... a tester avant quand même !

Pour le manuel, j'aurais ca en photocopie, mais j'ai pas de scanner et pas trop le temps en ce moment :noidea:
N'empeche que le temps, ca se trouve...... il me faudrait juste un scanner (ca se trouve aussi :clin: )
7
Globalement...

ça souffle

c'est très froid

c'est très limité

c'est assez démodé comme "son"

les disto sont horribles...

le seul intérêt de ce truc, actuellement, c'est que le son est si agressif qu'il a tendance à te détartrer les dents, si tu sourit !!!

(mais bon... c'est rare de sourire en jouant de ce truc !...)
(ni en entendant un autre le faire...
j'ai encore le souvenir lointain d'un boeuf avec un guitariste sourd et insistant, équipé de ce truc !!! :((( ...
je pense qu'il a du finir dentiste !!!...).

voila !
:lol:
8
Vieux, froid, design contestable, sons contestables aussi... J'en conviens, mais vu le peu d'effet que j'utilise, je le garde et je m'en sers sans vergogne, quitte à passer pour un dentiste ou un équarrisseur...

Et je cherche toujours la doc...

Merci d'avance.

Siouplé madame

.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
9
Bonsoir j'ai moi aussi ce multi effet et je peux dire qu'il a des sons interressants
par contre je suis aussi a la recherche d'un manuel
en 1 pour remettre le tout a zero et ensuite pour bien comprendre le fonctionnement
merci d'avance pour lesz info sur ce multi effet qui n'a pas rougir il a ete tres bon :bravo: :bravo: :mdr:

Laudrien
Musicien Passionné Amateur